Actualites

19.11.10 - Plus de yaourts, moins de caries !

Des expériences de laboratoire montrent que le lait ou certains de ses composants peuvent empêcher le développement des caries.

L’effet protecteur du yaourtEnfant buvant du yaourt à boire
Une équipe de chercheurs japonais vient de le vérifier chez plus de 2.000 enfants âgés de 3 ans. Comparés à ceux qui avaient la consommation la plus faible de yaourts (moins d’un yaourt par semaine), les enfants qui avaient la consommation la plus élevée (4 yaourts ou plus par semaine) ont eu beaucoup moins de caries dentaires.

Tout dépend de la quantité
Les chercheurs notent aussi que plus ces enfants mangeaient de yaourts, moins ils avaient de caries. Décidément, le yaourt ne sert pas seulement à apporter du calcium : il a bien d’autres bénéfices !

> En  savoir plus sur les produits laitiers et les caries dentaires
> Professionnels de la santé, allez plus loin en consultant le site du CERIN

Source : Journal of dentistry, volume 38, p. 579-583.

Print This Post
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>