Actualites

30.11.10 - Produits laitiers et vitamine D contre les allergies de l’enfant

Enfant jouant au cerceauBeaucoup d’études s’intéressent aux bénéfices potentiels des produits laitiers vis-à-vis de certaines allergies du jeune enfant. Les résultats varient beaucoup selon les symptômes allergiques.

Une étude japonaise sur les femmes enceintes

Une étude récente a analysé la consommation de produits laitiers, de calcium et de vitamine D chez plus de 750 femmes japonaises attendant un enfant. Et elle a ensuite recensé les cas d’allergie chez les enfants.

Moins de problèmes respiratoires et moins d’eczéma
Des apports élevés de produits laitiers, de lait, de fromage et de calcium pendant la grossesse semblent diminuer le risque de problèmes respiratoires chez l’enfant. La consommation de vitamine D pendant la grossesse protègerait aussi les enfants de l’eczéma.

Source : European respiratory Journal, volume 35, p. 1228-1334

Print This Post
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>