Les « filles à fromages » s’exposent à la Milk Factory

Publié le 07.02.2014 , mis à jour le 26.10.2022

Du 7 février au 26 avril 2014 à Paris, ne manquez pas « Un certain charme à la française », une exposition photographique de Thomas Laisné.

Le fromage, c’est glam’ ! 

Belle et sexy en mangeant des fromages français ? Oui, c’est possible avec le Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités (COFFE), communément appelé « Les filles à fromages ». Ce collectif d’un nouveau genre a été créé à l’initiative du trimestriel Grand Seigneur, le magazine du plaisir à table. Rassemblées au cours de soirées pour partager leur passion des savoir-faire fromagers de France, des milliers de femmes marquent ainsi leur amour des bleus, pâtes pressées et autres croûtes lavées. Leur mot d’ordre : à bas les stéréotypes diététiques sur l’alimentation féminine, place à l’hédonisme laitier ! Pour adhérer à ce mouvement un rien décalé, il suffit de faire une demande d’adhésion sur le site des filles à fromages. Le collectif compte une trentaine de demandes d’adhésion par jour.

La preuve en images

Une idée épicurienne et facétieuse à laquelle a très vite adhéré la Milk Factory, laboratoire d’idées et espace de création des produits laitiers. Du 7 février au 26 avril 2014, la galerie située dans le 11e arrondissement de Paris (5 rue Paul Bert) accueille en effet une exposition de 20 portraits exclusifs de filles trendy et sexy. Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006, “Recettes de fous” sur M6), Julie Bargeton, Delphine Depardieu, Julie Boulanger, Alexandra Gentil, Delphine Mc Carty (comédiennes), Joséphine Drai (humoriste et chanteuse), Amandine Chaignot (chef), Elizabeth Tchoungui, Maya Lauqué, Farida la Foodista (journalistes)… toutes aiment le fromage et mettent en scène cette exquise inclinaison avec humour et glamour. Leur sensualité espiègle est captée avec brio par le célèbre photographe Thomas Laisné. Ses portraits de stars et autres personnages publics ont fait le four du monde et apparaissent régulièrement dans des magazines comme Télérama, Le Monde Magazine, Technikart, Transfuge, Mainstream… Une rencontre idéale qui montre, avec insolence et élégance, tout le raffinement des fromages français !

Les filles à fromages, un certain charme à la française

Galerie la Milk Factory, 11 rue Paul Bert, 75011 Paris
Du 7 février au 26 avril 2014.
Vernissage le 6 février à 19 h.
La Milk factory est ouverte du mardi au samedi de 13 h 30 à 19 h.
www.lamilkfactory.com
https://fr-fr.facebook.com/lamilkfactory

Le COFFE, Cercle Officiel des Filles à Fromages Et plus si affinités
www.cercleofficieldesfillesafromages.com
https://www.facebook.com/lesfillesafromages

Partager cet article

Mots clés

Les alertes

Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site