A la une

derniers articles
  • 27-02
    10 idées d’accords entre fromages et miels

    Alors que le miel est à la mode et que les ruches se posent jusque sur les toits des immeubles urbains, jamais les mariages entre fromages et miels n’ont été aussi aboutis.

  • 24-02
    Quelle race de vache pour quel fromage AOP ?

    Grâce à la précision de leurs cahiers des charges, les AOP fromagères ont un impact direct sur la biodiversité des races d’élevage, préservant ainsi des races laitières spécifiques.

  • 22-02
    L’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture commence samedi !

    La 54e édition du Salon International de l’Agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles.

  • 17-02
    Les bons accords entre vins rouges et fromages

    L’accord fromages-vins rouges est tout à fait possible en faisant attention aux tanins et en n’oubliant pas les vins doux.

Voir toutes les actualités
Alimentation et santé, Les produits laitiers
-

Que contient un bol de lait ?

Sur la table du petit-déjeuner ou au goûter, découvrez tous les bienfaits contenus dans un simple bol de lait demi-écrémé !

Bol de lait nature

C’est souvent dans un bol qu’on aime le savourer, chaud ou froid, nature, ou parfumé de chocolat, de café ou de chicorée… Ce bol de lait si familier, qu’apporte-t-il à notre corps ?
Contenu nutritionnel d'un bol de lait

Idéal pour le petit déjeuner et le goûter

Un bol de lait contient 225 g d’eau : après 8h de sommeil sans une goutte d’eau, il est le bienvenu pour se réhydrater !
Autre point fort : ses protéines de qualité, fournisseurs indispensables de matières premières de l’organisme (elles entrent dans la constitution des cellules musculaires, de la peau, des nerfs, os, vaisseaux entre autres, et sont également indispensables à son fonctionnement) et son apport en glucides et en lipides, sources d’énergie. De plus, sa composition en minéraux et vitamines en font un aliment très complet : il est donc à la fois désaltérant et nutritionnellement très intéressant.

Car là où le lait est incontournable, c’est pour sa richesse en calcium : un seul bol de lait demi-écrémé suffit à combler le tiers des besoins de votre journée ! Le phosphore qu’il contient contribue lui aussi au maintien de la santé des os.
Quant aux vitamines, ce sont essentiellement celles du groupe B qui sont présentes : elles aident à transformer les aliments en énergie et contribuent à nous maintenir en forme. Et la vitamine A ? Elle est indispensable au fonctionnement de notre vision et à la qualité de notre peau… entre autres !

Associé à un fruit et des tartines beurrées, pour bien démarrer la journée ou pour une pause-goûter équilibrée, un bol de lait, ça fait vraiment du bien.

Plus d'articles

Mots clés