A la une

derniers articles
  • 20-01
    Les services consommateurs des entreprises laitières… à votre service !

    Conservation, conseils d’utilisation, interrogations nutritionnelles, propositions de nouveaux produits… : le champ d’intervention des services conso est très vaste !

  • 18-01
    Le pain perdu roulé, oh la bonne idée !

    Chaud, moelleux, croustillant, gourmand… : hmmm, on en veut !

  • 16-01
    Que manger quand on allaite ?

    De tout… ou presque.

  • 13-01
    Les bons accords entre vins blancs et fromages

    Des secs aux mutés, en passant par les moelleux et les liquoreux, nos meilleures idées de mariages entre vins blancs et fromages.

Voir toutes les actualités
Cuisine et Recettes
-

Des cocktails crémeux pour faire la fête

La crème des cocktails ou des cocktails avec de la crème ? Les deux !

Des cocktails à base de lait

Cocktail au lait et fruitsEt si pour trinquer cette année, on sortait des sentiers battus… en ajoutant une larme de crème dans nos shakers ? Voici deux recettes qui devraient remporter un franc succès !

Le coktail Arengy au bon goût de speculoos
A servir dans un verre à Champagne, ce short drink s’impose pour Noël …  grâce à son étonnant parfum de sapin. Couronné de brisures de speculoos, il est à la fois mousseux et croquant.

Pour un verre
Mélanger 1 cl de sirop de speculoos, 3 cl d’energisant “Burn”, 2 cl de cognac et 1 cl de sirop de sapin. Verser dans un verre à Champagne et faire couler 1 cl de crème liquide sur le dessus, mélanger à la cuillère et servir.

Le cocktail Barbarose sans alcool

Un long drink sans alcool tout rose et tout doux, qui sera apprécié de 7 à 77 ans.

Pour un verre
Mélanger 10 cl de jus de fruits “Ethnobar Maroc” (orange, figue et coriandre) avec 4 cl de crème fraîche, 1,5 cl de sirop “Bubble Gum”, 1 cl de sirop de myrtille et 1 cl de sirop de pomme d’amour. Décorer de barbe à papa et de fraises Tagada.

Le résultat d’un concours

Ces cocktails sont issus de l’imagination de Joffrey AREND, élève du lycée hôtelier Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach. Il les a mis au point pour le concours “Inventons lait”, concours de cocktail à base de lait ouvert aux élèves de BTS et de Bac pro Hôtellerie- Restauration. Bravo à son inventivité qui lui a permis de se classer premier devant 13 autres candidats.

Crédit photo : Stéphane Thommeret / CNIEL

Plus d'articles

Mots clés