A la une

derniers articles
  • 24-02
    Quelle race de vache pour quel fromage AOP ?

    Grâce à la précision de leurs cahiers des charges, les AOP fromagères ont un impact direct sur la biodiversité des races d’élevage, préservant ainsi des races laitières spécifiques.

  • 22-02
    L’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture commence samedi !

    La 54e édition du Salon International de l’Agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles.

  • 17-02
    Les bons accords entre vins rouges et fromages

    L’accord fromages-vins rouges est tout à fait possible en faisant attention aux tanins et en n’oubliant pas les vins doux.

  • 15-02
    Les 6 meilleures recettes de pain et fromage fondu

    Pain et fromage dans un sandwich chaud : qui dit mieux ?

Voir toutes les actualités
Cuisine et Recettes
-

Des cocktails crémeux pour faire la fête

La crème des cocktails ou des cocktails avec de la crème ? Les deux !

Des cocktails à base de lait

Cocktail au lait et fruitsEt si pour trinquer cette année, on sortait des sentiers battus… en ajoutant une larme de crème dans nos shakers ? Voici deux recettes qui devraient remporter un franc succès !

Le coktail Arengy au bon goût de speculoos
A servir dans un verre à Champagne, ce short drink s’impose pour Noël …  grâce à son étonnant parfum de sapin. Couronné de brisures de speculoos, il est à la fois mousseux et croquant.

Pour un verre
Mélanger 1 cl de sirop de speculoos, 3 cl d’energisant “Burn”, 2 cl de cognac et 1 cl de sirop de sapin. Verser dans un verre à Champagne et faire couler 1 cl de crème liquide sur le dessus, mélanger à la cuillère et servir.

Le cocktail Barbarose sans alcool

Un long drink sans alcool tout rose et tout doux, qui sera apprécié de 7 à 77 ans.

Pour un verre
Mélanger 10 cl de jus de fruits “Ethnobar Maroc” (orange, figue et coriandre) avec 4 cl de crème fraîche, 1,5 cl de sirop “Bubble Gum”, 1 cl de sirop de myrtille et 1 cl de sirop de pomme d’amour. Décorer de barbe à papa et de fraises Tagada.

Le résultat d’un concours

Ces cocktails sont issus de l’imagination de Joffrey AREND, élève du lycée hôtelier Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach. Il les a mis au point pour le concours “Inventons lait”, concours de cocktail à base de lait ouvert aux élèves de BTS et de Bac pro Hôtellerie- Restauration. Bravo à son inventivité qui lui a permis de se classer premier devant 13 autres candidats.

Crédit photo : Stéphane Thommeret / CNIEL

Plus d'articles

Mots clés