A la une

derniers articles
  • 22-02
    L’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture commence samedi !

    La 54e édition du Salon International de l’Agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles.

  • 17-02
    Les bons accords entre vins rouges et fromages

    L’accord fromages-vins rouges est tout à fait possible en faisant attention aux tanins et en n’oubliant pas les vins doux.

  • 15-02
    Les 6 meilleures recettes de pain et fromage fondu

    Pain et fromage dans un sandwich chaud : qui dit mieux ?

  • 13-02
    3 idées de repas de Saint-Valentin pour ceux qui n’aiment pas la Saint-Valentin

    Parce qu’on en a marre de la cuisine gnangnan et des sentiments dégoulinants.

Voir toutes les actualités
Les produits laitiers
-

Du 24 janvier au 4 février, rendez-vous chez Carrefour !

Les produits laitiers à l’honneur.

Maître Corbeau pour l'opération Carrefour 2013

Envie de partager un moment gourmand en famille ? Rendez-vous dans votre magasin Carrefour préféré pour découvrir des animations aux couleurs des produits laitiers.

Les produits laitiers, c’est bon pour la santé

Les bienfaits de la consommation de produits laitiers sont désormais bien connus par les Français. Pour les célébrer dans la bonne humeur, les hypermarchés Carrefour organisent cette année encore dix jours de réjouissances placés sous l’égide des Bonies ! Ces petits personnages vifs, espiègles et dynamiques reviennent en effet pour une nouvelle campagne télévisée qui sera diffusée en magasin. Rendez-vous sur le site de Carrefour, dans l’allée centrale de votre hypermarché préféré et dans les rayons des produits laitiers pour retrouver tous les détails de cette campagne exclusive.

Matin, midi et soir : trois produits laitiers par jour, c’est pas compliqué !

Sous le patronage des Bonies, le Petit Chaperon rouge, Perrette et un certain Maître Corbeau rappelleront comment déguster trois produits laitiers par jour : un bol de lait chaud ou froid le matin, un morceau de fromage à midi et un yaourt le soir. Des totems proposeront des fiches gourmandes « matin », « midi » et « soir » donnant des idées de consommation et des recettes. Au rayon des fromages à la coupe, vous aurez peut-être la chance de recevoir une brochure sur les fromages AOP. Des animations auront également lieu dans tous les magasins les 25 et 26 janvier. À ne pas manquer dans les supermarchés de Barentin, Mulhouse, Pontault-Combault, Ecully, Chalon Sud et Collégien : une animation avec une salle de traite, un animateur et un producteur de lait !

Internet en relais

Pour compléter les événements en magasin, un jeu-concours permettra, sur le site www.carrefour.fr, de gagner des entrées VIP au le Salon de l’Agriculture pour deux personnes. Quant au site Carrefour Kid’s Club, dédié aux enfants de 3 à 12 ans, il s’animera avec des jeux interactifs, un quiz et un dossier pour faire le plein de connaissances sur les produits laitiers. D’ailleurs, saviez-vous que les vaches doivent être traites deux fois par jour ? Que le yaourt est une invention d’Asie mineure arrivée en France au XVIe siècle ? Vite, sur le site pour réviser !

> Les détails de la campagne sur le site www.carrefour.fr.
> Le site Carrefour Kid’s Club.
> La page Facebook « Nos amis pour la vie ».

Plus d'articles

Mots clés