Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 28-04
    Question (pas) bête : comment le yaourt à boire est-il fabriqué ?

    Un procédé mécanique et 100 % naturel.

  • 26-04
    Sweet cheese

    Quand le fromage investit le dessert, les gourmets et gourmands disent merci !

  • 24-04
    Qu’est-ce que l’umami ?

    La fameuse « cinquième saveur » est l’une des clés de la sapidité des fromages affinés.

  • 21-04
    Le best of des boissons lactées à base de yaourt

    Smoothie, lassi, ayran… : les meilleurs breuvages à base de yaourt se préparent à la maison.

Voir toutes les actualités
Les produits laitiers
-

Les « milk moments », santé et bien-être à la clé !

La campagne de communication « Milk moments » montre à quel point il est agréable de boire du lait à tout moment de la journée.

Milk moments

Cofinancée par l’Union européenne, une nouvelle campagne consacrée aux moments de consommation du lait – les milk moments – investit les petits écrans de 5 pays européens (France, Danemark, Irlande du Nord/Royaume Uni, Irlande et Belgique).

Les buveurs de lait à l’honneur

Pas le temps de prendre un petit-déjeuner ? Le nouveau spot publicitaire réalisé sous l’égide d’EMF (European Milk Forum) donne des idées de milk moments (« moment lait ») pour les pressés et les retardataires : boire un verre de lait en attendant le bus ou simplement au bureau ! L’idée de la campagne, commune aux 5 pays concernés, est en effet de montrer des situations de consommation nomades et inhabituelles (le matin dans son lit, le soir avant de dormir, en rentrant du sport, après un match…), afin de montrer que le lait est parfaitement adapté aux contraintes et aux plaisirs de la vie moderne. Et parce que le lait contient naturellement des nutriments excellents pour la santé, les mots « calcium » et « protéines » défilent tout le long du film. Mais le lait étant bien plus qu’une boisson et un aliment, le plaisir et le bien-être arrivent en tête des valeurs véhiculées par les scénettes du film.

Une campagne européenne

Cette campagne triennale, cofinancée par l’Union européenne, est accompagnée d’un travail sur les bénéfices santé du lait. Une annonce presse médicale rappelle par exemple l’importance du lait pour la croissance des enfants et des adolescents. L’ensemble de la communication vise à soutenir la consommation de lait et à enrayer la baisse observée dans les pays participant au programme, dont les causes sont multiples. On observe en particulier une diminution des occasions de consommation, notamment au petit-déjeuner dont le temps est diminué voire supprimée, notamment chez les enfants et les adolescents. Dans une perspective globale de santé publique, il s’agit donc d’inciter les Européens à manger équilibré !

Plus d'articles

Mots clés