A la une

derniers articles
  • 20-01
    Les services consommateurs des entreprises laitières… à votre service !

    Conservation, conseils d’utilisation, interrogations nutritionnelles, propositions de nouveaux produits… : le champ d’intervention des services conso est très vaste !

  • 18-01
    Le pain perdu roulé, oh la bonne idée !

    Chaud, moelleux, croustillant, gourmand… : hmmm, on en veut !

  • 16-01
    Que manger quand on allaite ?

    De tout… ou presque.

  • 13-01
    Les bons accords entre vins blancs et fromages

    Des secs aux mutés, en passant par les moelleux et les liquoreux, nos meilleures idées de mariages entre vins blancs et fromages.

Voir toutes les actualités
Les produits laitiers
-

Pendant la première quinzaine de juin, rendez-vous chez Auchan !

Les produits laitiers à l’honneur.

Bonies-B

Bonies-AuchanDécouvrez en famille plusieurs animations aux couleurs des produits laitiers.

Nos amis pour… la vie Auchan !

Après Carrefour, Auchan devient partenaire des produits laitiers : un rendez-vous inédit qui se déroulera dans les 120 hypermarchés de l’enseigne durant la première quinzaine de juin. Avec l’appui des Bonies, vos saurez tout sur les bienfaits des produits laitiers pour la santé. Saviez-vous qu’ils sont la principale source de calcium pour des os et des dents solides durablement ? Que la vitamine D et la pratique d’une activité physique aident à fixer le calcium ? Le 8 juin, des animatrices seront présentes toute la journée pour répondre à vos questions et distribuer des dépliants sur les produits laitiers et leur consommation.

Rik et Rok pour les enfants

Les têtes blondes ne seront pas en reste avec un dossier d’information et de jeux, un quiz de 21 questions et des jeux interactifs sur le site du Club « Rik et Rok ». Vaches sacrées indiennes, effet des produits laitiers sur l’humeur, teneur en matière grasse des différents laits… : des informations à découvrir tout en s’amusant !

Trois produits laitiers par jour, c’est facile 

Cette opération avec Auchan sera aussi l’occasion de découvrir que tous les produits laitiers n’ont pas la même teneur en calcium. L’équation est simple :1 verre de lait = 1 yaourt nature = 30 g de fromage râpé = une portion de fromage. L’idéal ? Varier les produits laitiers au cours des trois repas de la journée :

  • Le matin : le lait à l’honneur. Un bol de lait représente 1/3 des besoins journaliers en calcium. De plus, il permet de réhydrater l’organisme après une bonne nuit de sommeil. Sous forme de verre de lait froid, de chocolat chaud, de café au lait, de thé au lait… il y en a pour tous les goûts.
  • Le midi : le temps du fromage. Ce sont les les fromages de type comté ou emmental qui sont les plus riches en calcium : une portion de 30 g suffit pour l’apport quotidien ! De plus, les fromages apportent de nombreux autres nutriments : protéines d’excellente qualité, vitamines, minéraux… A découvrir en cuisine avec des cakes, des bricks, des salades, des tartes salées…
  • Le soir : place au yaourt. Un yaourt apporte la même quantité de calcium qu’un grand verre de lait ainsi que des bonnes protéines et des vitamines. Il participe à la régulation du transit intestinal, est l’allié des sportifs (comme le lait) grâce à son pouvoir réhydratant et a une action sur la reconstruction des cellules et est riche en vitamines. À déguster en dessert, mais aussi en raïta, en tartinade, en sauce à salade, en soupe froide… (retrouvez toutes nos idées dans l’article « Que faire avec un pot de yaourt nature ? »).

> Les détails de la campagne sur le site www.auchan.fr.
> Le club Rik et Rok.

Plus d'articles

Mots clés