A la une

derniers articles
  • 05-12
    Les plats emblématiques des chefs français (2) : des années 1960 aux années 1980, la Nouvelle Cuisine

    La vocation laitière de la France se prolonge naturellement dans la cuisine de ses chefs. Pour ce florilège de plats « signature » faisant la part belle aux produits laitiers, nous nous sommes intéressés aux grands cuisiniers français depuis le début du XXe siècle. Attention, ça donne faim !

  • 02-12
    4 repas de Noël autour du monde

    Envie de changer des traditions françaises ? Inspirez-vous avec des menus festifs venus du monde entier.

  • 30-11
    Les livres à (s’)offrir à Noël

    Comme chaque année, retrouvez notre sélection de livres à déposer au pied du sapin de Noël.

  • 28-11
    Et si on faisait des spätzle ?

    Les pâtes fraîches aux œufs faciles et bon marché.

Voir toutes les actualités
Cuisine et Recettes
-

Pour ceux qui n’aiment pas le fromage…

Un petit livre malin pour les faire changer d’idées !

ba,deau-pourceuxquinaimentpas

Couverture du livre "Pour ceux qui n'aiment pas le fromage- 10 façons de le préparer"Dans la prestigieuse collection « 10 façons de le préparer » des éditions de l’Epure, Frédérick Grasser-Hermé s’amuse à proposer des recettes fromagères… spécialement étudiées pour convaincre les plus réfractaires aux produits laitiers.

En douceur

Des recettes « entre la poire et le fromage », confie l’auteure, réputée pour sa créativité : « j’y vais en douceur, car certaines de leurs saveurs sont plus douces que leur caractères. Ils n’ont pas le goût de leur odeur ! ». A travers 10 recettes, on voyage à travers les fromages (fourme d’Ambert, camembert, trou du cru bourguignon) et les pays : Italie, Inde, voire même haute pâtisserie typiquement française avec le macaron, cela en fait des arguments pour changer d’avis !

Dites cheese !

Naan au fromage, mayonnaise bleu… au bleu bien sûr, arancini (boulettes de riz), déclinaisons de camembert, voilà quelques-unes des 10 recettes fromagées de Frédérick Grasser-Hermé qui plairont pour commencer aux amateurs avant de convaincre les réfractaires.

Un livre de poche plein d’humour qui fera un parfait cadeau de Noël pour ceux qui ne savaient pas jusqu’ici qu’en fait, ils aimaient le fromage !

Pour ceux qui n’aiment pas le fromage, dix façons de le préparer – Frédérick e. Grasser-Hermé – Les Editions de l’Epure

Crédits photo : V. BIDAUT / Les Studios Associés / CNIEL.

Plus d'articles

Mots clés