Alimentation et Santé

Alimentation et Santé

derniers articles
  • 20-02
    Le rôle du fromage dans le « French paradox »

    Les mangeurs de fromage ont une mortalité cardio-vasculaire moindre que ceux qui n’en consomment pas.

  • 17-02
    Les bons accords entre vins rouges et fromages

    L’accord fromages-vins rouges est tout à fait possible en faisant attention aux tanins et en n’oubliant pas les vins doux.

  • 15-02
    Les 6 meilleures recettes de pain et fromage fondu

    Pain et fromage dans un sandwich chaud : qui dit mieux ?

  • 13-02
    3 idées de repas de Saint-Valentin pour ceux qui n’aiment pas la Saint-Valentin

    Parce qu’on en a marre de la cuisine gnangnan et des sentiments dégoulinants.

Voir toutes les actualités
Alimentation et santé, Cuisine et Recettes
-

Run & Cheese : course à pied et fromage, un duo gagnant

Fini, le temps où sport rimait avec privation !

Run & cheese

Jamais le running n’a été aussi tendance qu’aujourd’hui. Si vous avez décidé de vous mettre à la course à pieds mais ne savez pas vraiment par où commencer, le cahier Run & Cheese est fait pour vous : il propose un programme sur-mesure de 4 semaines, alliant performance et plaisir.

Forme et bien-être au menu

Non, le sport ne doit pas être synonyme de souffrance ! Le running est certes une activité sportive très complète, parfaite pour tonifier le corps, booster son endurance, se défouler et renforcer son mental, mais pas question de faire les choses n’importe comment. Le cahier Run & Cheese a été spécialement conçu pour aider les femmes à pratiquer la course à pied de façon progressive, sans pour autant se priver du plaisir de la table et surtout du fromage, excellent allié des sportifs. Élaboré par Quitterie Pasquesoone (journaliste et auteur culinaire), Christophe Ruelle (coach sportif) et Angéline Mélin (illustratrice), ce cahier est disponible en téléchargement gratuit depuis le 1er juillet jusqu’au 31 décembre 2016 sur le site Cheese up your life ! : http://www.cheeseupyourlife.com/fr/actualites/run-and-cheese-le-cahier-pratique

Un cahier sur-mesure pour les runneuses gourmandes

Run & cheeseLe programme, établi sur 4 semaines, comprend 3 séances de running hebdomadaires accompagnées de conseils d’un professionnel, d’exercices pour s’échauffer, s’étirer ou encore muscler particulièrement telle ou telle partie du corps. On y trouve également des recettes simples, gourmandes et légères à base de fromages issus des terroirs français : des tartelettes à l’emmental et aux petits-pois, un green gaspacho avec sa touche d’abondance, des brochettes vitaminées au cantal, des sushis légers au beaufort, des tartines tonus camembert et fruits secs… À l’issue de ces 4 semaines, les runneuses réussiront à courir pendant 30 minutes sans souffrir et avec un maximum de plaisir.

Les produits laitiers, partenaires des sportifs

Cette alliance entre sport et fromage ne doit rien au hasard. Les sportifs ont en effet un intérêt certain, quel que soit leur niveau, à consommer des produits laitiers : leurs bénéfices sont nombreux, que ce soit pour optimiser les capacités musculaires, assurer la santé des os ou aider à la récupération physique après l’effort. Les médecins du sport et nutritionnistes les intègrent donc systématiquement au menu quotidien des sportifs de haut niveau. Pour les runneuses en herbe, les apports du fromage sont tout aussi intéressants !

Le Cahier Run & Cheese est un projet porté par le Cniel, interprofession composée des producteurs et transformateurs de la filière laitière, créée en 1973, et EMF, organisation européenne créée en 2011. Elles mettent en œuvre des programmes d’informations sur le lait et les autres produits laitiers. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la 2e année de la campagne « Cheese up your life » (« Boostez votre vie avec du fromage ») d’EMF, co-financée par la Commission Européenne. Le Cahier Run & Cheese est la première action 2016 de la campagne, autour des femmes, du sport et du fromage. 

Plus d'articles

Mots clés