Vaïnui de Castelbajac à la Milk Factory : et pis c’est tout !

Publié le 11.10.2013 , mis à jour le 27.07.2020

Quand l’illustratrice Vaïnui de Castelbajac investit la galerie d’art et espace de création des produits laitiers, cela donne une exposition drôle et poétique à découvrir à Paris dès le 11 octobre 2013.

Et pis c’est tout !

Peu importe le flacon pourvu qu’il y ait du lait ! Illustrations, animations et volumes sur le thème des produits laitiers, tel est le programme à l’affiche de l’exposition des œuvres lactées créées spécialement pour la Milk Factory par Vaïnui de Castelbajac. Celle-ci adore les produits laitiers et les aborde comme les autres thématiques qui traversent son travail : avec humour et naturel. Petite, elle utilisait les mini-briques de lait glissées par sa maman dans son cartable comme monnaie d’échange à la récré. Aujourd’hui, qu’elle soit à New York ou à Paris, impossible d’envisager une journée sans deux cafés au lait, un bol de céréales, des cookies trempés dans un verre de lait et… une boîte à meuh pour le jeu !

Les produits laitiers sous l’œil aiguisé de Vaïnui de Castelbajac

Illustratrice à l’univers coloré et décalé, collaboratrice de marques et d’établissements prestigieux, Vaïnui de Castelbajac aime en effet jouer avec les clichés. Pour la Milk Factory, elle s’amuse, se questionne, ironise et tord les stéréotypes afin de mieux partager sa perception des produits laitiers. Par exemple, l’une de ses séries les plus connues met en scène le Docteur Rorschach, un psychiatre analysant tout et n’importe quoi… y compris les tartines beurrées et les vaches ruminantes ! En traitant des moments de vie avec humour, elle réussit ainsi immanquablement à nous faire sourire, voire éclater de rire autour des aliments les plus familiers de notre popote quotidienne.

ET PIS C’EST TOUT ! Par Vaïnui de Castelbajac
Galerie la Milk Factory, 11 rue Paul Bert, 75011 Paris
Du 11 octobre au 14 décembre 2013
La Milk factory est ouverte du mardi au samedi de 13 h 30 à 19 h.
www.lamilkfactory.com

Partager cet article

Mots clés

Les alertes

Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site