Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 27-02
    10 idées d’accords entre fromages et miels

    Alors que le miel est à la mode et que les ruches se posent jusque sur les toits des immeubles urbains, jamais les mariages entre fromages et miels n’ont été aussi aboutis.

  • 24-02
    Quelle race de vache pour quel fromage AOP ?

    Grâce à la précision de leurs cahiers des charges, les AOP fromagères ont un impact direct sur la biodiversité des races d’élevage, préservant ainsi des races laitières spécifiques.

  • 22-02
    L’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture commence samedi !

    La 54e édition du Salon International de l’Agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles.

  • 17-02
    Les bons accords entre vins rouges et fromages

    L’accord fromages-vins rouges est tout à fait possible en faisant attention aux tanins et en n’oubliant pas les vins doux.

Voir toutes les actualités
-

Glaces, sorbets et autres desserts glacés

Glace au chocolat noir intense

Lait concentré, crème fraîche, laits, yaourts… sont les meilleurs alliés des glaces. Selon les composants, très réglementés, on distingue les crèmes glacées avec lait, crème fraîche, sucre, arômes naturels ou fruits, les glaces aux oeufs avec jaunes d’œufs, lait, sucre, parfum et les glaces au sirop avec sucre, parfum, eau ou lait.
Le lait, très présent, doit être entier pour un résultat plus onctueux, tout comme la crème fraîche qui doit contenir au minimum 30 % de matière grasse.

Plus d'articles