Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 21-06
    Des chansons laitières pour la fête de la musique

    4 chansons autour du lait et de l’amour.

  • 20-06
    L’Union européenne interdit les dénominations laitières pour les produits alimentaires végétaux

    Un arrêt majeur vient d’être rendu par la Cour de Justice de l’Union européenne. Il permet d’éviter toute confusion dans l’esprit des consommateurs.

  • 16-06
    6 idées pour marier rhubarbe et produits laitiers

    Nous sommes au cœur de la saison de la rhubarbe, qui s’étend d’avril jusqu’à septembre. C’est le moment d’en profiter : les produits laitiers lui vont si bien !

  • 14-06
    Yéo Frais, une laiterie française qui n’en finit pas d’innover !

    Entre agriculture biologique, recherche de naturalité et innovation, l’entreprise Yéo Frais fait figure de précurseur.

Voir toutes les actualités
-

Le CNIEL salue la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne qui rappelle que les dénominations « lait » et « produits laitiers » sont réservées exclusivement aux produits d’origine animale.

Le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) salue la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne et l’arrêt de la Cour du 14 juin 2017 rendu dans l’affaire C-422/16. La Cour rappelle que – conformément à la loi européenne et française en vigueur – la dénomination « lait » et ses dérivés : « crème », « beurre », « fromage », « yaourt » sont réservés au lait et aux produits laitiers d’origine animale, et ce dans la volonté de donner des informations claires et transparentes au consommateur, et d’empêcher tout risque de confusion de sa part.

Plus d'articles