Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 27-02
    10 idées d’accords entre fromages et miels

    Alors que le miel est à la mode et que les ruches se posent jusque sur les toits des immeubles urbains, jamais les mariages entre fromages et miels n’ont été aussi aboutis.

  • 24-02
    Quelle race de vache pour quel fromage AOP ?

    Grâce à la précision de leurs cahiers des charges, les AOP fromagères ont un impact direct sur la biodiversité des races d’élevage, préservant ainsi des races laitières spécifiques.

  • 22-02
    L’édition 2017 du Salon International de l’Agriculture commence samedi !

    La 54e édition du Salon International de l’Agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles.

  • 17-02
    Les bons accords entre vins rouges et fromages

    L’accord fromages-vins rouges est tout à fait possible en faisant attention aux tanins et en n’oubliant pas les vins doux.

Voir toutes les actualités
Où goûter en famille ? Des lieux pas comme les autres
Dossiers

Où goûter en famille ? Notre sélection d’adresses en Province

Envie d’aller prendre le goûter en famille hors du tumulte de la capitale ? Découvrez notre sélection d’adresses en Province : un salon de thé pour manger des madeleines de toutes les couleurs, un glacier aux centaines de parfums, en passant par un restaurant 100% dédié aux enfants. Chacun y trouvera son bonheur !

Notre sélection des adresses incontournables

Aller direct pour la Suède : Mona (Bordeaux)

Le salon de thé Mona, c’est une déco scandinave soignée, nichée en plein cœur du centre historique de Bordeaux. L’endroit cosy et branché donne envie de s’y installer durablement. Les produits sont soigneusement présentés : un petit chamallow vient par exemple orner le chocolat chaud. Et les pâtisseries osent certaines alliances inattendues : un joli cake framboises-pistaches, un cupcake au Nutella ou encore un délicieux gâteau préparé avec la barre chocolatée Snickers. Un régal pour les sens !

20 Rue de la Vieille Tour, 33000 Bordeaux

Face à la mer : Le Patacrêpe (Marseille)

Ce spécialiste de la crêpe est apprécié par les familles pour son emplacement stratégique. Il est en effet situé non loin de l’esplanade où les enfants peuvent gambader, pendant que les parents se prélassent au soleil. Un bon moyen de déguster une crêpe en toute quiétude. Les moins téméraires opteront pour une crêpe classique (au sucre, au miel, à la confiture ou encore au Nutella) et les autres essaieront l’originalité avec des crêpes au Kinder, au Ferrero Rocher, à la barbe à papa et bien d’autres parfums surprenants.

142 avenue Pierre Mendès-France, 13008 Marseille

Lieu de réminiscence : Au fond du jardin (Strasbourg)

Au fond du jardinIci le style est purement victorien : de la porcelaine à fleurs aux anges rococo, en passant par les coussins et les rideaux en velours pourpre. Pourtant, la spécialité des lieux est un produit bien français : la madeleine. On y découvre une vingtaine de saveurs différentes, plus inédites les unes que les autres. La madeleine Casablanca vaut le détour avec son accord de pistaches fraîches, citron confit, épices douces et cannelle. Un véritable voyage pour les papilles et les pupilles !

6 Rue de la Râpe, 67000 Strasbourg

Des lieux pas comme les autres

Les milles et un parfums : Ernest le Glacier (La Rochelle et Niort)

Après un petit tour à la mer, quoi de mieux qu’une bonne glace artisanale?
Et chez Ernest, les parfums ne manquent pas puisque ce ne sont pas moins de cent arômes de crème glacée et sorbets qui sont proposés. De la verrine au bâtonnet en passant par l’indémodable cornet, chacun savoure sa glace comme il l’entend. Et pour ceux qui ne succomberaient pas à ce plaisir glacé, on y prépare également de délicieuses gaufres croustillantes.

15-16 rue du Port 17000 La Rochelle ou 1 place de la brèche 79000 Niort

Leur premier bistrot : Café Marmaille (Nantes)

Dans ce café, les enfants sont rois, donc pas de complexe à avoir si bébé pleure et que l’ainé court partout. De nombreuses animations leur sont d’ailleurs dédiées : éveil musical, relaxation, lecture de contes ou encore théâtre. Mais les parents ne sont pas en reste ! Pendant que les enfants dégustent leur formule goûter composée d’un moelleux au chocolat tout chaud et d’une compote de pomme, ils peuvent profiter d’un moment de détente avec leurs amis.

8 Rue Jeanne d’Arc, 44000 Nantes

Les années rockabilly : Memphis Coffee

Memphis CoffeeLe Memphis Coffee, c’est un restaurant qui vous plonge dans l’Amérique des années 50. Les banquettes en skaï, le jukebox, la musique 100% rock’n’roll, les vieilles pompes à essence de la route 66… Tout y est ! Du côté de la carte, là encore on est dans l’ambiance : Oreo cookies, banana burger, brownie, donuts, milkshakes et bien d’autres sucreries qui sauront séduire les palais à la recherche du rêve américain.

Plusieurs restaurants partout en France

Tomme fraîche d'Aubrac
dossier précédent
Des produits laitiers à découvrir
Où goûter en famille ? Notre sélection des adresses incontournables
dossier suivant
Où goûter en famille ? Notre sélection d’adresses parisiennes