Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 23-01
    Les 7 meilleurs desserts sans cuisson

    Des pâtisseries qui nécessitent surtout de l’huile de coude… et un réfrigérateur !

  • 20-01
    Les services consommateurs des entreprises laitières… à votre service !

    Conservation, conseils d’utilisation, interrogations nutritionnelles, propositions de nouveaux produits… : le champ d’intervention des services conso est très vaste !

  • 18-01
    Le pain perdu roulé, oh la bonne idée !

    Chaud, moelleux, croustillant, gourmand… : hmmm, on en veut !

  • 16-01
    Que manger quand on allaite ?

    De tout… ou presque.

Voir toutes les actualités
Où goûter en famille ? Notre sélection des adresses incontournables
Dossiers

Où goûter en famille ? Notre sélection d’adresses parisiennes

Seize heures sonnent et le ventre des enfants gargouille ? Pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous le nec plus ultra des adresses où goûter en famille pour déguster de délicieuses pâtisseries et passer des après-midis cosy avec les enfants.

Notre sélection des adresses incontournables

Délicieusement rétro : La Chambre aux oiseaux (Paris 10e)

La chambre aux oiseauxSi en se promenant sur le Canal Saint Martin on vient par un joli hasard à tombe­­r­ sur La Chambre aux oiseaux, il ne faut pas hésiter à en pousser la porte. Le lieu est convivial et douillet, on s’y sent comme à la maison. Les enfants ne sont pas en reste puisque des crayons de couleurs sont posés sur les tables. Côté gustatif, il ne faut pas passer à côté du carrot cake, à la fois moelleux et gourmand, son glaçage parfait satisfera petits et grands. Il pourra être accompagné d’un thé ou de jus de fruits fraîchement pressés.

48 Rue Bichat, 75010 Paris

Le plus coloré : Colorova (Paris 6e)

Ouvert en 2012, Colorova (multicolore en polonais) offre un espace de 110 m², à la fois calme et aéré, idéal pour circuler avec des tout-petits. Son style contemporain est un melting-pot de décorations qui invite au voyage : meubles style Louis XIV, buffet tout droit venu de Thaïlande, fauteuils tunisiens bariolés. Une fois installés, l’expérience gustative peut commencer. Les visiteurs pourront se délecter du chocolat chaud caramel aux fèves tonka, spécialité des lieux. Il s’accordera à merveille avec les financiers, pâtes à choux, ou autres cheesecakes appétissants.

47 Rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris

Comme chez Grand-Mère : Mamie Gâteaux (Paris 6e)

Mamie GâteauxLe seul nom de ce salon de thé suffit à retomber en enfance. A deux pas du Bon Marché, on y vient pour vivre une parenthèse hors du temps. Tout est fait pour donner l’impression d’un voyage dans le passé : des nappes à carreaux aux serviettes de table brodées, en passant par le menu imprimé sur du papier d’écolier. Pour ceux qui souhaitent opter pour la tradition, un délicieux chocolat chaud à l’ancienne leur sera servi dans un bol en faïence. Il est recommandé de le déguster accompagné d’une madeleine, qui rappellera celle de Proust !

Et s’il y a un rayon de soleil, pourquoi ne pas prendre le goûter sur l’accueillante terrasse ?
66 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

Des lieux pas comme les autres

Made in US : Pancakes Sisters (Paris 10e)

Pancake SistersLa crêpe c’est bien, mais le pancake c’est encore mieux ! Et pour en déguster de délicieux, il faut se rendre au Pancakes Sisters. Ce joli restaurant à la devanture jaune poussin accueille les gourmands à l’heure du goûter et leur propose de choisir la pâte et le nappage. Les plus téméraires opteront pour la Pancake Tower où s’empilent 6 crêpes américaines avec nappage au choix. Le lieu est agréable : lumineux et très haut de plafond, ses grandes tables en bois créent une atmosphère accueillante.

3 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Le plus kids-friendly : Tea Lichou (Paris 5e)

Si les enfants trouvent plus ou moins leur place dans les salons de thé, il en existe un qui a été spécialement conçu pour eux, ou pour ceux qui le sont restés : Tea Lichou. Véritable repaire d’enfants, le lieu propose à ses hôtes de s’installer sur des balançoires ou sur des fauteuils moelleux. Après avoir englouti un cookie tout chaud, spécialité de la maison, il est possible de se dégourdir les jambes en jouant à la marelle ou en faisant une partie de touché-coulé.

7 rue Broca, 75005 Paris

La reine du cheesecake : Rachel’s (Paris 3e)

Rachel'sS’il y a un endroit dans la capitale où il faut déguster le cheesecake, c’est bien chez Rachel’s. De nombreuses grandes enseignes de Paris se fournissent d’ailleurs là-bas. Pour les amateurs d’Oreo, le salon de thé propose même un cheesecake rappelant le goût du petit biscuit à la crème et au chocolat. Le goûter est aussi savoureux que la déco est charmante : tables en bois, tapisserie moderne et bar en marbre. Les enfants adoreront faire comme les grands et s’installer sur les confortables banquettes.

25 Rue du Pont aux Choux, 75003 Paris

Où goûter en famille ? Des lieux pas comme les autres
dossier précédent
Où goûter en famille ? Notre sélection d’adresses en Province
Où pique-niquer en famille ? Les parcs et jardins incontournables
dossier suivant
Où pique-niquer en famille ? Notre sélection de lieux parisiens