A la une

derniers articles
  • 13-02
    Agriculture urbaine : l’élevage peut-il suivre ?

    Du miel récolté sur les toits de l’Opéra de Paris, des champignons cultivés dans d’anciens parkings, un potager s’étalant sur les hauteurs d’un grand magasin… Irons-nous demain chercher notre lait à deux pas d’une station de métro ?

  • 09-02
    Astuce du week-end : mon gâteau yaourt à la poêle !

    Vous devez faire un gâteau ce week-end et… votre four vous lâche ? Vous manquez de temps ? Lancez-vous dans une recette de gâteau yaourt à la poêle. C’est rapide, facile, et vous aurez en prime, le plaisir de servir un dessert original. En piste !

  • 04-02
    Ski : les vaches au service de votre glisse !

    Si les vaches de montagne ont rejoint l’étable alors que vous dévalez les pentes enneigées, elles n’en sont pas moins étrangères à la qualité de votre glisse.

  • 30-01
    Cinnamon roll : le roulé tendance venu de Suède

    Histoire, recette, déclinaisons : focus sur l’une des pâtisseries les plus likées de ce début d’année !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de biscuits gourmands
Economie et société
-

#1 Milkyway : Les incontournables de la Grosse Pomme

La Fashion Week automne hiver 2019 débute actuellement à New York.

©Noah Fecks and Natalie Sportelli

Les enseignes food ne manquent pas mais vous cherchez la crème de la crème, la voie lactée entre deux défilés.

@blankslatetea9 heures (Upper East Side)

On démarre la journée avec une adresse haute en couleurs pour se mettre de bonne humeur, contrer le jet lag et en bonus ramener du follower sur notre compte insta. Dans son univers rose poudré, Blank Slate, située sur la très chic Madisson Avenue est principalement dédie aux amateurs de thé. Mais avec sa belle sélection de (rose) lattes, kombucha, matcha yogourt bowl et ses pink hummus toast tout le monde y trouve son compte, les becs sucrés ou salés, les vegans et même la tribu noglu.

121 Madison Ave #3, New York, NY 10016, États-Unis
+1 646-707-0256 www.blankslatenyc.com

Cheesecake chez Eileens13 heures (Soho)

Après un lunch un peu léger ou pour un shot protéiné, le cheesecake est l’entremets incontournable que chaque pâtisserie new-yorkaise qui se respecte doit avoir dans sa vitrine. Impossible de quitter la grosse pomme sans en avoir mangé une grosse part. Sa composition est simplisme : Pâte sablée, mascarpone, cream cheese Philadelphia et les locaux s’accordent à dire que le meilleur se déguste chez Eileen Special Cheesecake dans le quartier de Soho à deux pas de Broadway. Mention spéciale pour la variante à la citrouille.

17 Cleveland Pl, New York, NY 10012, États-Unis,
+1 212-966-5585 www.eileenscheesecake.com

 

Booza16 heures (Brooklyn)

Dans une ville aussi imprégnée de glaciers, difficile de faire l’impasse. Et bien qu’on adore l’authenticité des Ice-cream truck de Harlem aussi colorés que les topping parsemés sur leurs cornets, on ferait bien un saut en République de Booza. Ici les glaces et sorbets sont aussi esthétiques qu’élastiques. Et pour cause, exit les oeufs, la crème et le sucre. Le procédé
booza, venu tout droit du Moyen-Orient est vieux de 500 ans et nécessite uniquement de lait, de la résine naturelle, du sahlab (racine d’orchidée moulue) et du mastic (une résine d’écorce d’arbre). Matcha-noix de coco, chocolat blanc-sichuan, mangue-tajin…l’incroyable variété nous a donné le tournis. Stop obligatoire sur la saveur primaire, la qashta (crème confite) qui a rendu nos papilles confuses.

76 N 4th St, Brooklyn, NY 11249, États-Unis, Tel.
+1 718-302-5000 www.republicofbooza.com/

 

18 heures (Brooklyn)

Surplombant East River côté Brooklyn, le Dumbo (anagramme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass) sur deux étages et comprend un bar à cocktails, un restaurant à tapas, une bibliothèque, un club et une terrasse plongeant sur Manhattan. Mais pour profiter d’un superbe coucher de soleil sur la skyline tout en se délectant d’un House Milk Punch cocktail signature du nouveau club members only au décor très 70’s du Soho House il vous faudra dénicher une carte de membre. Ce cocktail très inspiré du punch au lait clarifié est la nouvelle obsession des bartenders.

55 Water St, Brooklyn, NY 11201,
+1 718-650-8100 www.dumbohouse.com

 

Manhatta NYC21 heures (Financial District)

Après avoir gravi le Top of the Rock et l’observatoire du One WTC, on pensait avoir fait le tour des vues sensationnelles mais c’était sans compter sur cette nouvelle adresse pour foodies.
Perché au 60 ème étage d’une tour du financial district le Manattha offre un tête-à-tête avec l’Empire State Building aussi époustouflant que la carte aux influences françaises proposée par le chef Jason Pfeier. On a opté pour les pommes Anna et épinards à la crème avant de se
laisser tenter par le soufflé noisette accompagné de sa crème glacée au beurre brun et Sabayon Earl Grey. Gros crush pour ce diner upgradé.

28 Liberty St 60th floor, New York, NY 10005, États-Unis,
+1 212-230-5788 www.manhattarestaurant.com

23 heures (lower East side)

Jadis NYCS’il y a bien une spécialité française sur laquelle il nous est impossible de faire l’impasse, ne serait ce le temps d’une semaine (de la mode) c’est bien le fromage. Une caren ce en la matière nous pousserait presque à prendre le premier charter. Alors si l’énergie New Yorkaise peut nous retenir encore un peu il devenait urgent de dénicher le spot qui propose l’assortiment parfait. Et la planche qui combine harmonieusement les saveurs, les formes et les textures se
trouve chez Jadis. Pâtes persillées, pâtes molles, pâtes cuites, le tout humecté d’un grenache noir bien sourcé. Retour aux sources assuré pour tout frenchy en mal du pays.

42 Rivington Street, New York, NY, États Unis
+1 212 254 1675 www.jadisnyc.com

1 heure (williamsburg)

Direction Williamsburg pour quelques heures de sommeil amplement méritées avant le prochain catwalk, outre le fait que la position allongée reste la meilleure position pour digérer. Après avoir conquis bon nombre de capitales européennes The Hoxton prend ses quartiers outre-atlantique dans l’ancienne usine Rosenwach. L’esprit factory s’entremêle à la perfection avec le cuir feutré et les velours profonds. En sus, le roof top (ici rebaptisé Summerly) offre une sublime vue panoramique sur les toits de Brooklyn pour le plus grand bonheur des hypster et des influenceurs locaux. Chambre à partir de 255 euros.

97 Wythe Avenue, Brooklyn, New York, Etat-Unis
+17182157100 www.thehoxton.com

————-
Y aller : aller-retour à partir de 261€ www.britishairways.com
Se déplacer : Métrocard trajets illimités 7 jours 32 $
Budget moyen : 1300 euros la semaine
1 dollar : 0,88 Euro
Big App : Simpletip calculator. le pourboire est monnaie courante aux US même pour une glace ou un cheesecake en terrasse. L’app vous permet de choisir le pourcentage que vous souhaitez laisser (entre 15 et 20%) et fait le calcul pour vous.

A visiter aussi à New York : le French Cheese Board
41 Spring street, New York, NY 1001
+1 212 302 3390
www.frenchcheeseboard.com

———–

A lire également

Plus d'articles

Mots clés