A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Autre, Jeunesse
-

Ados, relevez le défi du calcium et des produits laitiers !

Un site et un défi culinaire pour des os à toute épreuve.

Les 3 pouvoirs laitiers te défient

Savez-vous que c’est à l’adolescence que se constitue une importante partie de notre capital osseux ? Raison de plus pour veiller aux apports de ses ados…

Pas assez de calcium pour la plupart des ados
Deux tiers des adolescents entre 11 et 15 ans ne
consomment pas assez de produits laitiers. Ils n’apportent à leur organisme que 850 mg de calcium/jour, alors qu’il leur faudrait 1200 mg pour renforcer leur squelette et éviter l’apparition de caries. Entre 11 et 15 ans, avec les bouleversements de l’adolescence, pas évident de penser à l’avenir… de son corps.

Un site pensé pour les collégiens
Alors pour mieux les aider à intégrer les produits laitiers dans leur alimentation, quoi de mieux que de travailler main dans la main avec leurs collèges – enseignants, personnels de la restauration scolaire, infirmières scolaires et administration ?
Ainsi est né le site
3pouvoirslaitiers.com : ludique, interactif et informatif, il donne aux 
élèves les clefs pour comprendre ce que sont les produits laitiers et pourquoi leur
 consommation  leur est indispensable. Chaque semaine, ils pourront également essayer de gagner  2 X 4 places de cinéma jusqu’en juin 2011. Il va également permettre à 1000 collèges de bénéficier d’animations dans leur restaurant scolaire pour pouvoir sensibiliser leurs élèves.

Un concours appétissant
Mieux encore, le « grand défi n°2 »  propose de revisiter une recette traditionnelle utilisant des produits laitiers, lots à la clé. Sa particularité ? Etre ouvert aussi bien aux participations individuelles que collectives. Tous ensemble ou en solo, oubliée la cantine, vive la gastronomie : « tarte à l’orange gustative » ou autre « neige croustillante poire chocolat », c’est tout sauf triste ! Gros lots à la clé : home cinéma, matériel de sport, iPad, iPod, montres selon les catégories.

Alors à vos fourneaux, et à vos appareils photos pour relever le défi des 3 Produits Laitiers !

Plus d'articles

Mots clés