Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos idées originales pour des soirées raclettes inoubliables
Cuisine et Recettes, OH MY MILK
-

Astuce du week-end : mon gâteau yaourt à la poêle !

Vous devez faire un gâteau ce week-end et… votre four vous lâche ? Vous manquez de temps ? Lancez-vous dans une recette de gâteau yaourt à la poêle. C’est rapide, facile, et vous aurez en prime, le plaisir de servir un dessert original. En piste !

Gâteau yaourt à la poêle, aux pommes

Eh non ! Le four n’a pas l’apanage de la cuisson des gâteaux ! Il est tout à fait possible de réaliser ces encas maison directement à la poêle.

Le temps de cuisson sera divisé par 2 par rapport à l’usage du four (compter 5 à 7 minutes par face, tout au plus). Et les ingrédients sont quasiment les mêmes que dans une recette classique de gâteau au yaourt et aux fruits de saison.
Astuce : pour faciliter la cuisson et rendre votre gâteau à la poêle plus aérien, vous pouvez tenter de remplacer la moitié de votre pot de yaourt par du lait. Sans oublier de beurrer généreusement le fond de votre poêle et de faire cuire à feu très doux.

 

Prolongez l’impertinence en revisitant vos milkshakes, millefeuilles, verrines et sushis avec les produits laitiers : place à 5 desserts lactés !

New call-to-action

A lire également

Plus d'articles

Mots clés