Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 16-01
    5 délices de la gastronomie, nés par accident !

    À l’instar des bêtises de Cambrai, certains accidents de cuisine – souvent insolites – sont devenus des symboles culinaires de nos terroirs. Et nombre d’entre eux ont pris naissance avec un peu de beurre ou de crème…

  • 14-01
    Bientôt une brique de lait 100% recyclable ?

    Une brique de lait 100 % recyclable : c’est l’objectif que s’est fixé l’association Alliance Carton Nature (ACN) qui réunit les principaux fabricants de briques alimentaires.

  • 11-01
    Appeler ses vaches : et si on changeait, en 2019 ?

    Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de 2019 avec quelques infos ludiques et étonnantes ? Pour commencer, cette année sera celle du « P » : non seulement pour donner un petit nom à nos animaux domestiques, mais aussi aux animaux d’élevage comme nos amies les vaches laitières.

  • 09-01
    Redécouvrir le fondant d’une cuisson au lait

    Qui a dit que le lait n’avait pas sa place dans les préparations salées, comme les plats de viande, poisson et légumes anciens ? Le cochon de lait au lait ultra tendre est accessible à tous les cuisiniers.

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de cakes salés et sucrés
Les produits laitiers
-

Color my milk by « les Vraies Peaux de Vaches », une exposition à ne pas manquer à la Milk Factory

Ce n’est pas parce qu’on est des vaches qu’on ne peut pas aimer la mode !

400x600

Color-my-milk-1Du 6 juin au 2 août 2014, les Vraies Peaux de Vaches se mettent en scène à la Milk Factory grâce à Isabelle Schaff. Cette photographe, styliste et graphiste, qui nourrit une réelle passion pour l’écriture humoristique et la cuisine, a en effet habillé nos amies les vaches… des pattes à la tête !

Ce n’est pas parce qu’on est des vaches qu’on ne peut pas aimer la mode !

La Milk Factory, laboratoire d’idées et espace de création des produits laitiers, propose à partir du 6 juin une exposition autour des vaches… et de la mode ! Normcore, hispter, classic, couture, satin, tulle, dentelle, jean, cuir, robe de mariée… Autour de leur égérie, Kate Prim’Holstein, les reines des prés revêtent leurs plus beaux atours pour décrypter et lancer les tendances.

Car les Vraies Peaux de Vaches sont des vaches (presque) comme vous et moi : « Elles mènent la grande vie entre Paris, la Normandie, Brooklyn, Tokyo et l’île d’Yeu, précise Isabelle Schaff. Elles aiment l’art, la mode, l’herbe bio, Télérama et le Colette Store. Leur but dans la vie : faire du bon fromage en étant bien dans leurs sabots à paillettes. »

Color-my-milk-2Et parce que mode et gourmandise font si bon ménage, la cuisinière et auteur Sonia Ezgulian a imaginé plusieurs recettes pour accompagner nos magnifiques top-models sur green carpet.

Vous êtes de passage à Paris pendant les beaux jours ? Allez sans faute admirer ces « vachionistas » au top de la tendance !

Color my Milk by « les Vraies Peaux de Vaches », du 6 juin au 2 août 2014

Galerie la Milk Factory, 11 rue Paul Bert, 75011 Paris.
Une exposition signée Isabelle Schaff.
La Milk factory est ouverte du mardi au samedi de 13 h 30 à 19 h.

> Sur le Web :

https://www.lamilkfactory.com
https://fr-fr.facebook.com/lamilkfactory
http://isaschaff.wix.com/peaux-de-vaches
https://fr-fr.facebook.com/LesVraiesPeauxdeVache

Plus d'articles

Mots clés