A la une

derniers articles
  • 29-06
    Que faire avec de la ricotta ?

    Avec sa texture fondante et sa saveur douce, la ricotta se cuisine aussi bien crue que cuite, en mode salé comme sucré.

  • 25-06
    Que veut dire… ensemencer le lait ?

    Éclairage sur une technique incontournable de la fabrication des produits laitiers.

  • 20-06
    Fête de la musique : savez-vous chanter en yaourt ?

    Un tour de passe-passe lexico-musical que les Français marient volontiers à leur principale préoccupation : la nourriture.

  • 15-06
    Et si on faisait un crumble salé ?

    Le crumble est d’abord un dessert fruité et délicieusement sablé, mais avec des légumes, du poisson ou de la viande, la version salée a tout pour plaire.

Voir toutes les actualités
Cuisine et Recettes
-

Comment customiser une pizza surgelée ?

Parce que pizza surgelée n’est pas forcément synonyme de repas tristounet, on vous donne nos meilleures idées pour améliorer cet incontournable des dîners express.

pizza

Pas le temps ni l’envie de préparer un repas ? La pizza surgelée est la botte secrète des petits budgets et des soirs pressés. Les 4 meilleures façons de l’upgrader.

1/ Avec de la crème fraîche.

Histoire d’étoffer une pizza à l’allure sèche et dégarnie, on dégaine un pot de crème fraîche épaisse dont on étale quelques cuillerées sur la pizza encore surgelée. On enfourne et le tour est joué. Un must pour les amateurs de pizzas « crémières ».

2/ Avec du fromage.

Les pizzas surgelées sont rarement fabriquées avec des fromages forts en goût. La solution pour les fromageophiles : ajouter du fromage à volonté, de préférence quelques minutes avant la fin de la cuisson pour un résultat bien fondant. Comté, cantal, beaufort, mimolette, camembert, brie, maroilles, bleu d’Auvergne ou autre pâte persillée… : tous les coups sont permis.

3/ Avec des légumes.

C’est le moment d’utiliser les légumes qui traînent dans le placard ou le réfrigérateur : poivrons, tomates, oignons, courgettes ou encore aubergines grillées se glissent sur la pizza avant la cuisson. Pour un résultat encore plus chic, on mise sur le cru en ajoutant après la cuisson de la roquette ou d’autres jeunes pousses de salade, des feuilles de basilic ou de persil, des champignons de Paris finement tranchés, des demi-tomates cerises crues… C’est bon, c’est sain et ça donne bonne conscience.

4/ Avec des œufs.

Enfin, pour rendre la pizza plus appétissante et plus nourrissante sans se ruiner, on casse 2 à 4 œufs sur la surface 10 minutes avant la fin de la cuisson (le jaune doit rester coulant). Bien entendu, ces astuces sont combinables à l’infini, et rien n’interdit de mélanger des œufs, un soupçon de crème, quelques lamelles de fromage et des légumes. Hummm, c’est bon.

Plus d'articles

Mots clés