A la une

derniers articles
  • 13-02
    Agriculture urbaine : l’élevage peut-il suivre ?

    Du miel récolté sur les toits de l’Opéra de Paris, des champignons cultivés dans d’anciens parkings, un potager s’étalant sur les hauteurs d’un grand magasin… Irons-nous demain chercher notre lait à deux pas d’une station de métro ?

  • 09-02
    Astuce du week-end : mon gâteau yaourt à la poêle !

    Vous devez faire un gâteau ce week-end et… votre four vous lâche ? Vous manquez de temps ? Lancez-vous dans une recette de gâteau yaourt à la poêle. C’est rapide, facile, et vous aurez en prime, le plaisir de servir un dessert original. En piste !

  • 04-02
    Ski : les vaches au service de votre glisse !

    Si les vaches de montagne ont rejoint l’étable alors que vous dévalez les pentes enneigées, elles n’en sont pas moins étrangères à la qualité de votre glisse.

  • 30-01
    Cinnamon roll : le roulé tendance venu de Suède

    Histoire, recette, déclinaisons : focus sur l’une des pâtisseries les plus likées de ce début d’année !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes faciles et pas chères
Alimentation et santé, Les produits laitiers
-

Que contient un bol de lait ?

Sur la table du petit-déjeuner ou au goûter, découvrez tous les bienfaits contenus dans un simple bol de lait demi-écrémé !

Bol de lait nature

C’est souvent dans un bol qu’on aime le savourer, chaud ou froid, nature, ou parfumé de chocolat, de café ou de chicorée… Ce bol de lait si familier, qu’apporte-t-il à notre corps ?
Contenu nutritionnel d'un bol de lait

Idéal pour le petit déjeuner et le goûter

Un bol de lait contient 225 g d’eau : après 8h de sommeil sans une goutte d’eau, il est le bienvenu pour se réhydrater !
Autre point fort : ses protéines de qualité, fournisseurs indispensables de matières premières de l’organisme (elles entrent dans la constitution des cellules musculaires, de la peau, des nerfs, os, vaisseaux entre autres, et sont également indispensables à son fonctionnement) et son apport en glucides et en lipides, sources d’énergie. De plus, sa composition en minéraux et vitamines en font un aliment très complet : il est donc à la fois désaltérant et nutritionnellement très intéressant.

Car là où le lait est incontournable, c’est pour sa richesse en calcium : un seul bol de lait demi-écrémé suffit à combler le tiers des besoins de votre journée ! Le phosphore qu’il contient contribue lui aussi au maintien de la santé des os.
Quant aux vitamines, ce sont essentiellement celles du groupe B qui sont présentes : elles aident à transformer les aliments en énergie et contribuent à nous maintenir en forme. Et la vitamine A ? Elle est indispensable au fonctionnement de notre vision et à la qualité de notre peau… entre autres !

Associé à un fruit et des tartines beurrées, pour bien démarrer la journée ou pour une pause-goûter équilibrée, un bol de lait, ça fait vraiment du bien.

Plus d'articles

Mots clés