A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos idées originales pour des soirées raclettes inoubliables
Cuisine et Recettes, OH MY MILK
-

Des cocktails crémeux pour faire la fête

La crème des cocktails ou des cocktails avec de la crème ? Les deux !

Des cocktails à base de lait

Cocktail au lait et fruitsEt si pour trinquer cette année, on sortait des sentiers battus… en ajoutant une larme de crème dans nos shakers ? Voici deux recettes qui devraient remporter un franc succès !

Le coktail Arengy au bon goût de speculoos
A servir dans un verre à Champagne, ce short drink s’impose pour Noël …  grâce à son étonnant parfum de sapin. Couronné de brisures de speculoos, il est à la fois mousseux et croquant.

Pour un verre
Mélanger 1 cl de sirop de speculoos, 3 cl d’energisant “Burn”, 2 cl de cognac et 1 cl de sirop de sapin. Verser dans un verre à Champagne et faire couler 1 cl de crème liquide sur le dessus, mélanger à la cuillère et servir.

Le cocktail Barbarose sans alcool

Un long drink sans alcool tout rose et tout doux, qui sera apprécié de 7 à 77 ans.

Pour un verre
Mélanger 10 cl de jus de fruits “Ethnobar Maroc” (orange, figue et coriandre) avec 4 cl de crème fraîche, 1,5 cl de sirop “Bubble Gum”, 1 cl de sirop de myrtille et 1 cl de sirop de pomme d’amour. Décorer de barbe à papa et de fraises Tagada.

Le résultat d’un concours

Ces cocktails sont issus de l’imagination de Joffrey AREND, élève du lycée hôtelier Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach. Il les a mis au point pour le concours “Inventons lait”, concours de cocktail à base de lait ouvert aux élèves de BTS et de Bac pro Hôtellerie- Restauration. Bravo à son inventivité qui lui a permis de se classer premier devant 13 autres candidats.

Crédit photo : Stéphane Thommeret / CNIEL

Plus d'articles

Mots clés