A la une

derniers articles
  • 16-01
    5 délices de la gastronomie, nés par accident !

    À l’instar des bêtises de Cambrai, certains accidents de cuisine – souvent insolites – sont devenus des symboles culinaires de nos terroirs. Et nombre d’entre eux ont pris naissance avec un peu de beurre ou de crème…

  • 14-01
    Bientôt une brique de lait 100% recyclable ?

    Une brique de lait 100 % recyclable : c’est l’objectif que s’est fixé l’association Alliance Carton Nature (ACN) qui réunit les principaux fabricants de briques alimentaires.

  • 11-01
    Appeler ses vaches : et si on changeait, en 2019 ?

    Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de 2019 avec quelques infos ludiques et étonnantes ? Pour commencer, cette année sera celle du « P » : non seulement pour donner un petit nom à nos animaux domestiques, mais aussi aux animaux d’élevage comme nos amies les vaches laitières.

  • 09-01
    Redécouvrir le fondant d’une cuisson au lait

    Qui a dit que le lait n’avait pas sa place dans les préparations salées, comme les plats de viande, poisson et légumes anciens ? Le cochon de lait au lait ultra tendre est accessible à tous les cuisiniers.

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de biscuits gourmands
Cuisine et Recettes
-

Du lait dans la dinde

Gagnez des cours de cuisine avec vos recettes de Noël !

bandeau-Une-jeu-2011.jpg

du-lait-dans-la-dinde.jpgA vos recettes de réveillon ! Entrée, plat ou dessert festif comportant au moins un produit laitier peuvent vous permettre de gagner des cours de cuisine dans toute la France en participant au jeu « Du lait dans la dinde ».

Place à l’imagination !

Ras-le-bol de la dinde ? Assez des desserts du pâtissier ? Verrine festive, viande ou poisson savamment concoctés, bûche sans embûche ou nougat glacé unanimement plébiscité, faites-nous partager vos bonnes recettes de Noël comportant au moins un produit laitier.

A gagner : des cours de cuisine du Cercle Culinaire

Pour chaque catégorie (entrée, plat, dessert), un Jury très gourmand choisira les 2 recettes les plus originales et les plus appétissantes. La récompense des gagnants : un bon-cadeau pour profiter d’un cours de cuisine dans l’un des 53 Cercles Culinaires de France.

Comment faire ?

Pour participer, c’est très simple. Il vous suffit d’envoyer le titre et le texte de votre recette, enrichi ou non d’un document de votre choix. Photo, montage, dessin, illustration, vidéo, tout est permis pour nous donner encore plus envie ! Il vous suffit ensuite d’envoyer le tout par mail entre le 2 et le 16 décembre minuit à noel2010@www.produits-laitiers.com.
Les résultats et les recettes seront ensuite publiés sur le site des produits laitiers et sur la page Facebook des produits laitiers… avant Noël bien sûr pour permettre au plus grand nombre de profiter de votre inventivité !

Bonne chance à tous, et que la fête des recettes commence !

> Visitez la page du jeu-concours sur Facebook
> Consultez le règlement complet de ce jeu-concours en PDF

Plus d'articles

Mots clés