Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 21-02
    Salon de l’Agriculture 2019 : observez la fabrication d’un fromage en live

    Le 56e Salon International de l’Agriculture ouvre ses portes samedi au Parc des expositions de Paris – Porte de Versailles.

  • 13-02
    Agriculture urbaine : l’élevage peut-il suivre ?

    Du miel récolté sur les toits de l’Opéra de Paris, des champignons cultivés dans d’anciens parkings, un potager s’étalant sur les hauteurs d’un grand magasin… Irons-nous demain chercher notre lait à deux pas d’une station de métro ?

  • 09-02
    Astuce du week-end : mon gâteau yaourt à la poêle !

    Vous devez faire un gâteau ce week-end et… votre four vous lâche ? Vous manquez de temps ? Lancez-vous dans une recette de gâteau yaourt à la poêle. C’est rapide, facile, et vous aurez en prime, le plaisir de servir un dessert original. En piste !

  • 04-02
    Ski : les vaches au service de votre glisse !

    Si les vaches de montagne ont rejoint l’étable alors que vous dévalez les pentes enneigées, elles n’en sont pas moins étrangères à la qualité de votre glisse.

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de cakes salés et sucrés
Les produits laitiers
-

Fromages prétranchés, une mine d’idées !

Prêts à manger, prêts à cuisiner.

bandeau-fromagepretranches

Découpés en fines tranches, ces pétales fromagers, disponibles dans les supermarchés en barquette ne sont pas destinés qu’aux sandwiches. Retour sur une innovation fromagère bien pratique.

Une grande famille
Il existe deux types de fromages en tranches :

  • les fromages fondus présentés en tranches emballées individuellement. Ils sont utilisés traditionnellement dans les hamburgers, les toasts, les croque-monsieur…
  • les fromages à pâte dure (type emmental ou mimolette…) présentés tranchés très fin. Si cette présentation existait depuis longtemps pour le fromage à raclette, cette présentation est désormais proposée pour de nombreux autres fromages (Edam, Leerdammer, Port Salut, Fol Epi….)

Comment les utiliser ?
Tout prêts, sans perte (croûte) et dans des boîtes faciles à refermer, ils sont particulièrement adaptés aux préparations rapides et aux consommations nomades.Quelques idées pour les adopter au quotidien :

  • Dans les sandwichs, chauds ou froids : clubs, croque-monsieur, paninis… Très fins, ils apportent du moelleux, du calcium toujours bien venu pour équilibrer un repas sur le pouce, et  fondent en un clin d’œil passés au grille-pain ou sous le grill du four.
  •  En apéritif : coupés en 4, ils se piqueront sur des brochettes avec des radis, des tomates-cerises, des cornichons, des abricots secs ou des pruneaux pour composer de jolies brochettes appétissantes,
  • En roulés malins : autour d’un radis, d’un tronçon de concombre ou de carotte et fixées à l’aide d’un pic en bois, elles seront prêtes à plonger dans la sauce tomate ou le ketchup !
  • En mille-feuilles salés : bleu et betterave, chèvre et  courgette, pâte dure et aubergine, on alterne légumes cuits ou crus et fromages prétranchés pour des entrées légères, parfumées et qui changent.
  • Sur une tarte salée ou une pizza : plus besoin de planche à découper ni de couteau, leur finesse assure une fonte rapide et un gratiné parfait !
  •  Mais aussi : rôti de veau Orloff, lasagne ou gratin, on les utilise comme du fromage râpé… en variant les saveurs !

Alors, ces tranches de fromage, comment allez-vous les cuisiner ce soir ?

Plus d'articles

Mots clés