A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos idées originales pour des soirées raclettes inoubliables
Autre, Cuisine et Recettes
-

L’Omnivore Food Festival, l’événement gourmand à ne pas rater !

Du 20 au 22 février 2011, rendez-vous à Deauville pour retrouver la crème des cuisiniers.

bando-festivalomnivore

Affiche du festival Omnivore 2011Rendez-vous à Deauville pour un événement culinaire pas comme les autres : pendant 3 jours, du 20 au 22 févriers 2011, 50 chefs et pâtissiers vont dévoiler en public leurs plats fétiches et tours de main secrets. En tant qu’ingrédient indispensable à la bonne cuisine, qui s’étonnera de voir le beurre à l’honneur ?

Un programme alléchant

Depuis 6 ans, l’Omnivore Food Festival (dites OFF) est un lieu de rencontre, d’échange et de réflexion autour de la cuisine. Il réunit dans un joyeux melting pot grands noms et espoirs culinaires pour montrer l’essentiel de la création culinaire réuni au Palais des Festival de Deauville.
Cette année, ce sont de jeunes chefs français (Cyril Lignac, Sven Chartier, Jean-François Piège, Alexandre Gauthier ou Eric Guérin, entre autres) qui confronteront leur vision de la cuisine avec d’autres chefs du monde entier : venus d’Australie (Ben Shewry), de Russie (Ivan Shishkin),du Danemark (Christian Puglisi…). Chacun fera une démonstration sur scène d’un de ses plats, réalisé en live sous les yeux du public.
Côté sucré, c’est (entre autres) Thierry Marx, Christophe Michalak, Sébastien Serveau (pâtissier du Ritz) ainsi que les chocolatiers Patrick Roger et Jacques Genin qui viendront dévoiler leurs secrets et leur vision de la cuisine.

Le Beurre, partenaire officiel

Ingrédient-phare des démonstrations culinaires aussi bien en salé qu’en sucré, nul doute que le beurre aura sa place sur scène !
Il sera également présent au plus proche des spectateurs, en proposant à la dégustation des « apérobeurre », nouveau concept tendance pour l’apéritif. 8 beurres aromatisés spécialement imaginés pour l’occasion seront servis sur du pain de campagne, accordés chacun avec un vin différent.
Beurre radis/truffe, sardine-dashi, roquette-parmesan, huître-cresson, saumon-framboise et Andouille de Vire–cidre : le beurre démontre ici toute sa créativité ! Avec sa particularité de révéler ou d’atténuer la saveur des aliments auxquels on l’associe, le beurre va adoucir le piquant des radis par exemple ou révéler des saveurs insoupconnées en favorisant les mariages heureux. C’est valable aussi pour des beurres parfumés tendres et sucrés : nougat-mangue ou caramel-éclats de tuiles aux amandes. De vraies promesses de plaisir !

En pratique
Omnivore Food Festival
Du 20 au 22 février – Ouvert à tous.
Pass 1 jour 40 euros, pass 3 jours 70 euros.
Consultez le programme complet du festival et réservez vos places en ligne sur le site de l’évènement

Plus d'articles

Mots clés