Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Cuisine et Recettes, Les produits laitiers
-

La gastronomie en fête du 21 septembre au 4 octobre 2015

A vos agendas pour vous attabler à prix réduit dans les meilleurs restaurants de France et découvrir le patrimoine gastronomique national !

Tous au restaurant

Entre le 21 septembre et le 4 octobre 2015, ne manquez pas l’opération « Tous au restaurant » et la Fête de la gastronomie.

« Tous au restaurant » : 2 semaines pour découvrir les plus belles tables de France 

Cette année encore, les produits laitiers sont les partenaires officiels de « Tous au restaurant », qui se déroulera du 21 septembre au 4 octobre 2015. Initié par Alain Ducasse, cet événement permet de découvrir de nombreux restaurants selon un concept très simple : 1 menu acheté = 1 menu offert.

Pour répondre à la demande croissante des amateurs de bonnes tables – en 2014, plus de 500 000 clients ont souhaité réserver dans l’un des 1 000 restaurants participants ! –, « Tous au restaurant » dure cette année non pas une mais deux semaines.

Bistrots contemporains, brasseries animées, restaurants étoilés et tables mythiques répartis dans toute la France témoignent ainsi de la vitalité de la gastronomie française. Une bonne nouvelle pour nos amis belges : pour cette édition 2015, la Belgique a été invitée à participer aux festivités.

Les réservations se font exclusivement sur le site de « Tous au restaurant » à partir du lundi 14 septembre à 10 h 00.

La fête de la gastronomie le temps d’un long week-end 

Parce que septembre est décidément le mois idéal pour découvrir la richesse de la cuisine et du terroir français, la 5e édition de la Fête de la Gastronomie aura lieu partout en France et à l’étranger les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2015. Banquets populaires, pique-niques, rencontres dégustations, menus spéciaux dans les restaurants, visites d’entreprises ou d’exploitations agricoles, expositions, conférences, concours de cuisine créative, animations de rue… : il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges !

A ne pas manquer :

  • Les tartines à l’honneur avec Anne-Sophie Pic. La chef triplement étoilée au Michelin pour son restaurant « La maison Pic » à Valence est la marraine de cette édition 2015. Avec son projet de tartines créatives, elle porte avec brio la thématique retenue pour cette année, « Créativité et audace ». Sur la simplicité d’une tranche de pain, tout est possible : une noix de beurre, quelques copeaux de fromage, des ingrédients à piocher dans son répertoire local, familial ou amical… et que vogue l’imagination ! Les recettes d’Anne-Sophie Pic seront disponibles gratuitement sur le site internet en version téléchargeable.

> Tous au restaurant : www.tousaurestaurant.com

> Fête de la gastronomie : www.fete-gastronomie.fr

New call-to-action

Plus d'articles

Mots clés