A la une

derniers articles
  • 20-06
    Fête de la musique : savez-vous chanter en yaourt ?

    Un tour de passe-passe lexico-musical que les Français marient volontiers à leur principale préoccupation : la nourriture.

  • 15-06
    Et si on faisait un crumble salé ?

    Le crumble est d’abord un dessert fruité et délicieusement sablé, mais avec des légumes, du poisson ou de la viande, la version salée a tout pour plaire.

  • 13-06
    C’est de saison : le concombre

    Vous dégustez généralement le concombre cru, mais saviez-vous qu’il se consomme aussi cuit, comme sa cousine la courgette ?

  • 11-06
    Question (pas) bête : pourquoi y a-t-il des plaques vertes sur le comté ?

    Un outil essentiel pour la traçabilité.

Voir toutes les actualités
Cuisine et Recettes
-

La minuscule cuisine des doudous au Musée en Herbe

Une exposition pour retrouver son âme d’enfant

cuisine-des-doudous.jpg

Cuisiner pour ses peluches et ses jouets préférés, c’est le nouveau thème de l’exposition du Musée en Herbe de Paris dont la Milk Factory est partenaire. A découvrir à partir du 21 octobre !

Cuisiner est un jeu d’enfants

En partenariat avec la Milk Factory, laboratoire de création de la collective des produits laitiers, l’artiste Martine Camillieri présente 12 photographies issues de son prochain ouvrage Je sais cuisiner pour mes doudous (éditions de l’Epure).

Poétiques et décalés, ses recettes et ses photos illustrent les joies du quotidien, le plaisir de l’apprentissage des saisons, le tout grâce à la cuisine, outil de partage par excellence.

A savoir : cette exposition s’inscrit également dans le cadre du Festival de la Photographie Culinaire qui se tient à Paris du 29 octobre au 14 novembre.

Jouer avec les aliments, pour mieux les manger, mon enfant !

Complété par 4 installations de l’artiste (une nursery, un Milk Bar, un Appart et un Camping Car pique-nique fromage et noix) qui détournent les objets du quotidien, le travail de Martine Camillieri incite avec humour à réfléchir sur la surconsommation et l’environnement.

Aux murs de cette exposition en accès libre, les dessins de Pierre de l’Huisne dévoilent des paysages irréels mêlant cerisiers en fleur, champignons hallucinés, moulins abandonnés, morceaux de fromage géants, vaches en noir et blanc et yaourts qui font rêver. Des « Naïvetés » conçues avec une âme d’enfant.

Petits et grands, rendez-vous au Musée en Herbe pour régaler vos doudous !

La minuscule cuisine des doudous
Exposition de Martine Camillieri
Du 21 octobre 2010 au 5 janvier 2011 au Musée en Herbe
21 rue Hérold Paris 1er
Accès libre.

Plus d'articles

Mots clés