A la une

derniers articles
  • 16-01
    5 délices de la gastronomie, nés par accident !

    À l’instar des bêtises de Cambrai, certains accidents de cuisine – souvent insolites – sont devenus des symboles culinaires de nos terroirs. Et nombre d’entre eux ont pris naissance avec un peu de beurre ou de crème…

  • 14-01
    Bientôt une brique de lait 100% recyclable ?

    Une brique de lait 100 % recyclable : c’est l’objectif que s’est fixé l’association Alliance Carton Nature (ACN) qui réunit les principaux fabricants de briques alimentaires.

  • 11-01
    Appeler ses vaches : et si on changeait, en 2019 ?

    Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de 2019 avec quelques infos ludiques et étonnantes ? Pour commencer, cette année sera celle du « P » : non seulement pour donner un petit nom à nos animaux domestiques, mais aussi aux animaux d’élevage comme nos amies les vaches laitières.

  • 09-01
    Redécouvrir le fondant d’une cuisson au lait

    Qui a dit que le lait n’avait pas sa place dans les préparations salées, comme les plats de viande, poisson et légumes anciens ? Le cochon de lait au lait ultra tendre est accessible à tous les cuisiniers.

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de tapas
Les produits laitiers
-

Oh la vache ! Jean-Baptiste Mondino expose à la Milk Factory

Une galerie de photos bourrée d’humour.

Oh la vache ! Jean-Baptiste Mondino à la Milk Factory

Quand le célèbre photographe Jean-Baptiste Mondino fait poser Hermione, cela donne une exposition détonante et bourrée d’humour. Petite incursion à la Milk Factory, espace créatif en plein cœur de Paris.

Hermione et ses chapeaux

Sous des coiffes théâtrales faites de plumes, de pailles, de fleurs ou de taffetas, Hermione regarde le photographe avec un air à la fois sérieux et impertinent. Une top-model parmi tant d’autres ? Meeeuuh non ! Hermione est une vache, ce qui ne l’a pas empêchée de se prêter au jeu du photographe avec un professionnalisme irréprochable. Depuis le 17 février, les murs de la galerie de la Milk Factory accueillent en effet 21 photographies en noir et blanc de cette vache exceptionnelle : de trois-quarts, en pieds ou en portrait, Hermione s’est laissée coiffer d’extravagants bibis couture et autres chapeaux signés par de célèbres modistes. Au total, pas moins de seize couvre-chefs différents ont été réalisés pour l’occasion. Une expo sur mesure pour la Milk Factory, laboratoire d’idées qui invite régulièrement artistes, designers, chefs et chercheurs de tous horizons à travailler sur des projets liés aux produits laitiers.

Jean-Baptiste Mondino, photographe des stars

Les clichés ont originellement été réalisés pour orner les murs de l’Hotel Hudson à New York. Jean-Baptiste Mondino, qui possède sa galerie aux États-Unis, a accepté pour la première fois de montrer cette série dans le cadre d’une exposition. Fidèle à son style unique, le célèbre photographe et réalisateur de clips dévoile ainsi une série de clichés élégants mais empreints d’une bonne dose d’humour. Connu et reconnu pour ses créations et ses fréquentes collaborations avec Madonna, Les Rita Mitsouko ,Vanessa Paradis, Britney Spears, Prince, Björk ou David Bowie, Jean-Baptiste Mondino a également réalisé des films publicitaires pour de célèbres marques de cosmétiques. Il signe régulièrement les séquences mode des magazines féminins.

Envie de sortir ? N’hésitez pas à aller admirer ses portraits d’Hermione : l’entrée est gratuite !

OH LA VACHE !
Jusqu’au 28 avril 2012
Milk Factory – 5, rue Paul Bert (Paris – 11e arrondissement)
Du mardi au samedi de 13h30 à 19h, entrée libre

Crédit photos : Jean-Baptiste Mondino (galerie M+B Los Angeles)

Plus d'articles

Mots clés