Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Les produits laitiers
-

Les filles à fromages, saison 2 : quand les sportives aiment le fromage !

Du 13 mars au 20 avril 2015 à la Milk Factory.

Les filles à fromages, saison 2 : Mounia Briya

Elles sont sportives de haut niveau et clament haut et fort leur amour inconditionnel pour le fromage : voici les filles à fromages, saison 2.

Le glamour côté sport

L’année dernière, 20 filles trendy et sexy avaient montré leur amour des bleus, pâtes pressées et autres croûtes lavées, rencontrant un succès international de Paris à New York, en passant par Los Angeles, Tokyo ou Rio de Janeiro. Cette année, ce sont 15 championnes qui ont été réunies par la restauratrice Mounia Briya au sein de son club « Mounia et ses filles à fromages ». En défiance de la peur du gras et du diététiquement correct, elles posent avec leur fromage préféré devant l’objectif des photographes de mode Sophie Carre et Vincent Lappartient. Exposées à la Milk Factory, laboratoire de création des produits laitiers, elle battent en brèche les stéréotypes diététiques sur l’alimentation féminine et sportive. Place à l’hédonisme laitier !

Toutes les disciplines sportives aiment les produits laitiers

Mais qui sont ces 15 divas au bec salé qui troquent volontiers short et baskets pour le moelleux à coeur d’un camembert ou le fruité d’un comté ? Ce sont des athlètes françaises de haut niveau, véritables stars de leur discipline. De Nathalie Péchalat à Muriel Hurtis, toutes représentent fièrement les centaines de femmes qui ont adhéré, depuis l’année dernière, à ce collectif gastronomique décalé. Les disciplines représentées sont (presque) aussi variées que les fromages français : athlétisme, basket, BMX, boxe, danse, équitation, gymnastique, handball, judo, patinage artistique, pentathlon, rugby, squash, volley-ball.

Sport et produits laitiers : un partenariat bénéfique

Loin des sirènes de la lipophobie, ces sportives mettent KO les injonctions nutritionnelles pour laisser place au plaisir. Ce dernier n’est-il pas un stimulant essentiel pour développer un mental d’acier et une volonté à toute épreuve ? Plus prosaïquement, les avantages des produits laitiers pour les sportifs sont nombreux. Ils permettent notamment d’avoir des os solides, d’améliorer la récupération et de gagner de la masse maigre. Que l’on soit sportive de haut niveau ou joggeuse du dimanche, le lait à tout bon !

Les filles à fromages, saison 2
Photographies de Sophie Carre et Vincent Lappartient
Du 13 mars au 20 avril 2015
Entrée libre
Milk Factory Paris 11
#fillesafromages
#milkfactory

Plus d'articles

Mots clés