A la une

derniers articles
  • 11-01
    Appeler ses vaches : et si on changeait, en 2019 ?

    Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de 2019 avec quelques infos ludiques et étonnantes ? Pour commencer, cette année sera celle du « P » : non seulement pour donner un petit nom à nos animaux domestiques, mais aussi aux animaux d’élevage comme nos amies les vaches laitières.

  • 09-01
    Redécouvrir le fondant d’une cuisson au lait

    Qui a dit que le lait n’avait pas sa place dans les préparations salées, comme les plats de viande, poisson et légumes anciens ? Le cochon de lait au lait ultra tendre est accessible à tous les cuisiniers.

  • 07-01
    Pour changer de l’omelette, place à la frittata

    Des œufs, du lait, une garniture, et surtout beaucoup de fromage : voilà les secrets d’une frittata réalisée dans les règles de l’art.

  • 04-01
    Quand la mousse de lait s’invite en cuisine

    Infusée, sculptée ou déliée, la mousse de lait devient une alternative savoureuse et décorative aux sauces classiques. La preuve en quelques idées recettes !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes faciles et pas chères
Auto-promo
-

L’Interprofession laitière rend hommage à Jean-Michel Lemétayer

Disparition de l »ancien président du CNIEL

hommage-jml

Le CNIEL et les trois familles de l’interprofession laitière (FNPL, FNCL et FNIL) ont appris avec une très grande tristesse la disparition soudaine de Jean-Michel Lemétayer qui a été président du Cniel de 1995 à 2001.

Producteur de lait, syndicaliste par conviction, il a été l’ardent promoteur de l’interprofession et le principal artisan de son rassemblement sous un même toit, à la Maison du lait, pour porter et défendre les intérêts communs à ce secteur de la façon la plus efficace et collégiale qui soit.

Dans les moments difficiles, lorsque les intérêts des producteurs et des transformateurs s’opposaient, il a su rassembler des professionnels que tout divisait. Il a rendu pendant toute sa carrière de dirigeant des services éminents à la filière laitière.

Dans l’ensemble de ses activités professionnelles, Jean-Michel Lemétayer a toujours eu le souci d’agir en cohérence pour défendre l’agriculture et l’agroalimentaire français.

Son action, sa volonté, son énergie et sa convivialité laisseront une trace indélébile au sein de la filière.

L’interprofession laitière tient à lui rendre hommage et s’associe à la peine de son épouse et de sa famille.

Plus d'articles