A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Auto-promo
-

L’Interprofession laitière rend hommage à Jean-Michel Lemétayer

Disparition de l »ancien président du CNIEL

hommage-jml

Le CNIEL et les trois familles de l’interprofession laitière (FNPL, FNCL et FNIL) ont appris avec une très grande tristesse la disparition soudaine de Jean-Michel Lemétayer qui a été président du Cniel de 1995 à 2001.

Producteur de lait, syndicaliste par conviction, il a été l’ardent promoteur de l’interprofession et le principal artisan de son rassemblement sous un même toit, à la Maison du lait, pour porter et défendre les intérêts communs à ce secteur de la façon la plus efficace et collégiale qui soit.

Dans les moments difficiles, lorsque les intérêts des producteurs et des transformateurs s’opposaient, il a su rassembler des professionnels que tout divisait. Il a rendu pendant toute sa carrière de dirigeant des services éminents à la filière laitière.

Dans l’ensemble de ses activités professionnelles, Jean-Michel Lemétayer a toujours eu le souci d’agir en cohérence pour défendre l’agriculture et l’agroalimentaire français.

Son action, sa volonté, son énergie et sa convivialité laisseront une trace indélébile au sein de la filière.

L’interprofession laitière tient à lui rendre hommage et s’associe à la peine de son épouse et de sa famille.

Plus d'articles