A la une

derniers articles
  • 06-08
    Revisitez le latté frappé pour rafraîchir votre été

    Avec sa mousse légère, son lait glacé et ses parfums à décliner à l’infini, le latté frappé séduit les amateurs de boissons gourmandes et les aficionados des breuvages rafraîchissants. Depuis votre transat, découvrez nos 3 recettes tendances et offrez un coup de fraîcheur à vos lattés de l’été. Le café latté frappé, une recette qui […]

  • 03-08
    Le fromage s’invite aussi dans votre apéritif estival

    Avec leur belle diversité de textures et de saveurs, les fromages s’accordent à vos moments de convivialité, en toute saison. Ainsi, quand il s’annonce en mise-en-bouche lors de vos apéritifs estivaux, le fromage se revisite en version grilled cheese au barbecue ou en sauce dip aux notes orientales. Et pour peu qu’un apéritif dinatoire se […]

  • 01-08
    Carte postale de vacances : et pourquoi pas un beurre ou un fromage fermier ?

    Cet été, jouez l’originalité : misez sur les produits laitiers pour vos cadeaux de vacances ! Ramenez un authentique fromage de montagne ou une motte de beurre fermier à votre voisin qui a nourri votre chat. Partagez votre expérience du terroir avec vos amis, autour d’une table où trônent des tommes et pavés au goût […]

  • 29-06
    Que faire avec de la ricotta ?

    Avec sa texture fondante et sa saveur douce, la ricotta se cuisine aussi bien crue que cuite, en mode salé comme sucré.

Voir toutes les actualités
Auto-promo, Cuisine et Recettes
-

Marche ou crêpe : les gagnants !

Crêpes 100% chocolat

Le choix n’a pas été simple, les discussions entre membres du jury ont été acharnées. En prenant en compte l’originalité des recettes, leurs saveurs et leur présentation, voici les 5 recettes qui ont retenu notre attention… et gagné cours de cuisine, crêpières et livres.

Participants au concours de recette

Premier prix

La crêpe 100 % chocolat : une pâte cacaotée, une garniture chocolatée. Tout simple, tout bon, mais il fallait y penser ! Grâce à elle, direction la Bretagne pour une journée de formation complète à l’école des maîtres-crêpiers.

Deuxième prix

Les makis banane-Nutella : une présentation japonisante pour un grand classique revisité. Sa récompense ? Une crêpe party.

Troisième au cinquième prix, qui gagnent chacun une crêpière.

Gâteau de crêpes aux spéculoos, pomme et caramel : le bon goût du caramel beurre salé se retrouve dans ce gâteau savoureux.
Crêpe vanille, avoine et pomme :
un régal express pour le petit déjeuner ou le goûter.
Cœur de crêpe à la vanille : d’une simplicité enfantine et d’un effet charmant dans l’assiette.

 

Sur Facebook

Les crêpes originales n’ont pas manqué. Beaucoup de visages et de réalisations gourmandes !

Notre grand gagnant : cette magnifique planisphère réalisée… en sucre glace. Un chef-d’œuvre de patience… et de simplicité qui méritait bien le premier prix. Il aura le privilège d’assister à une journée complète à l’art de la préparation de la crêpe en Bretagne, sous la tutelle de Bertrand Denis, Maître-Crêpier de renom.

 

 

 

 

Nous avons ensuite craqué pour ce palmier fruité qui gagne donc une Crêpe Party.

 

Mickey gourmand, Candy Crêpe et la famille Crêpe voient leur talent récompensé par une crêpière !


Retrouvez toutes les participations dans l’album photo du concours.
Bravo à tous les participants… et faites de belles et bonnes crêpes !

Plus d'articles

Mots clés