A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos idées originales pour des soirées raclettes inoubliables
Autre, Elevage et territoire, Jeunesse, Les produits laitiers
-

Tous à la randodulait !

5me édition de la randonnée gourmande des produits laitiers.

Affiche de la randodulait 2011

Affiche de la randodulait 2011Samedi 2 et dimanche 3 juillet 2011, les marcheurs et les gourmands ont rendez-vous en Normandie pour la Randodulait.

Découverte et gourmandise

Organisée par Normand Lait depuis 5 ans, l’association des producteurs et transformateurs de lait en Haute et Basse-Normandie, la Randodulait marie agréablement randonnée, visite d’une exploitation laitière, haltes gourmandes et animations variées.

Pour sa 5e édition, la Randodulait aura lieu dans l’Eure, à Epreville en Lieuvin. Le départ aura lieu du manoir de la Fortière. Une boucle de 11 km, accessible à partir de 6 ans et aux chiens tenus en laisse, propose un circuit valonné et boisé, qui permettra à la fois de se détendre et de se régaler au cours de 4 haltes gourmandes autour des produits laitiers normands.

A vos baskets pour découvrir également une exploitation laitière, qui vous ouvrira ses portes ce week-end là ! A l’arrivée et au départ, dégustation de laits nature et aromatisés, de fromages AOP de Normandie (livarot, camembert, neufchâtel), jeux pour enfants… Tous les ingrédients pour une journée réussie.

Participants à la randodulait 2009Un grand succès

Pour que les conditions de visite soient idéales, les départs sont organisés tous les quarts d’heure, afin que la randonnée reste un plaisir sur des chemins dégagés.
Chaque année, la Randodulait accueille en effet de plus en plus de marcheurs gourmands : si l’on comptait 1200 randonneurs en 2007 pour la première édition, plus de 2400 randonneurs ont eu le plaisir de découvrir la Normandie laitière en 2010 pour la dernière édition !
Cette année, le record de participation des 3000 participants devrait être atteint : pour preuve, il ne reste des places que durant les après-midi des samedi 2 et dimanche 3, de 14h à 15h30.

Alors, à vos téléphones pour réserver votre place… et à vos baskets !

Randodulait 2011

Samedi 2 et dimanche 3 juillet 2011
Tarifs : Adultes : 10 € / Enfants (- 12 ans) : 3 €
Information/Inscription : Michèle Frêné Conseil – T : 02 31 75 31 00

mfc@michele-frene-conseil.fr

Consultez également le blog de la Randodulait

Plus d'articles

Mots clés