filiere-laitiere

La filière laitière

derniers articles
  • 16-01
    5 délices de la gastronomie, nés par accident !

    À l’instar des bêtises de Cambrai, certains accidents de cuisine – souvent insolites – sont devenus des symboles culinaires de nos terroirs. Et nombre d’entre eux ont pris naissance avec un peu de beurre ou de crème…

  • 14-01
    Bientôt une brique de lait 100% recyclable ?

    Une brique de lait 100 % recyclable : c’est l’objectif que s’est fixé l’association Alliance Carton Nature (ACN) qui réunit les principaux fabricants de briques alimentaires.

  • 11-01
    Appeler ses vaches : et si on changeait, en 2019 ?

    Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de 2019 avec quelques infos ludiques et étonnantes ? Pour commencer, cette année sera celle du « P » : non seulement pour donner un petit nom à nos animaux domestiques, mais aussi aux animaux d’élevage comme nos amies les vaches laitières.

  • 09-01
    Redécouvrir le fondant d’une cuisson au lait

    Qui a dit que le lait n’avait pas sa place dans les préparations salées, comme les plats de viande, poisson et légumes anciens ? Le cochon de lait au lait ultra tendre est accessible à tous les cuisiniers.

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de biscuits gourmands
Economie et société, Jeunesse
-

Pensez aux métiers du lait pour votre orientation

Et si votre avenir était dans la filière laitière ? Le site Métiers du Lait vous dit tout.

bando-metiersdulait

Site dédié aux métiers du laitCollégiens ou lycéens, les questions d’orientation professionnelle sont à l’ordre du jour ! Avez-vous pensé aux métiers du lait ? Découvrez ce secteur sous un nouveau jour grâce au site Métiers du Lait.

Des métiers variés

Difficile d’imaginer la variété des métiers du lait, que ce soit dans l’élevage ou dans l’industrie. Du CAP au 3ème cycle, on dénombre au moins 60 métiers différents, nécessitant des compétences très diverses. Du vacher au technico-commercial en matériel de traite, sans oublier le vétérinaire, l’opérateur de production en fromagerie ou le Pilote d’installation automatisée, le choix est vaste ! Des métiers du conseil, des services, de l’élevage, de l’environnement, de la recherche, de la qualité, de la logistique, de la gestion et du marketing : il y en a pour toutes les ambitions.

Un annuaire de formations

Diversifiés et passionnants, les métiers du lait offrent de véritables opportunités de carrière ! Pour savoir quel est le cursus exact à suivre, le lieu de formation et le calendrier, le site des Métiers du Lait vous propose un annuaire complet référençant toutes les formations disponibles en France autour de ces métiers. A consulter dès maintenant pour respecter le calendrier des inscriptions pour la rentrée 2011.

Les entreprises laitières vous accueillent

Pour ensuite trouver des stages, être accueilli en formation continue ou envoyer des candidatures, le site des Métiers du Lait propose également un annuaire regroupant les entreprises laitières de la France entière. Des recherches facilitées… et un gain de temps indéniable !

Alors, envisagez votre avenir dans le lait !

Plus d'articles

Mots clés