filiere-laitiere

La filière laitière

derniers articles
  • 18-12
    Vol-au-vent et bouchées à la reine : gloire au feuilletage !

    Deux spécialités feuilletées dans lesquelles le contenant est aussi bon que le contenu.

  • 15-12
    Nos meilleures idées pour le repas de Noël

    Plus qu’une dizaine de jours avant Noël : nos suggestions de menus pour le réveillon ou le déjeuner festif du 25 décembre.

  • 13-12
    L’astuce du mois : la pâte à tarte aux petits suisses

    Une pâte semi-feuilletée express et légère, ça vous tente ?

  • 11-12
    Le beurre noisette, secret des financiers

    Pour le goûter, l’heure du thé ou le café gourmand, on veut des petits financiers !

Voir toutes les actualités
Economie et société, Jeunesse
-

Pensez aux métiers du lait pour votre orientation

Et si votre avenir était dans la filière laitière ? Le site Métiers du Lait vous dit tout.

bando-metiersdulait

Site dédié aux métiers du laitCollégiens ou lycéens, les questions d’orientation professionnelle sont à l’ordre du jour ! Avez-vous pensé aux métiers du lait ? Découvrez ce secteur sous un nouveau jour grâce au site Métiers du Lait.

Des métiers variés

Difficile d’imaginer la variété des métiers du lait, que ce soit dans l’élevage ou dans l’industrie. Du CAP au 3ème cycle, on dénombre au moins 60 métiers différents, nécessitant des compétences très diverses. Du vacher au technico-commercial en matériel de traite, sans oublier le vétérinaire, l’opérateur de production en fromagerie ou le Pilote d’installation automatisée, le choix est vaste ! Des métiers du conseil, des services, de l’élevage, de l’environnement, de la recherche, de la qualité, de la logistique, de la gestion et du marketing : il y en a pour toutes les ambitions.

Un annuaire de formations

Diversifiés et passionnants, les métiers du lait offrent de véritables opportunités de carrière ! Pour savoir quel est le cursus exact à suivre, le lieu de formation et le calendrier, le site des Métiers du Lait vous propose un annuaire complet référençant toutes les formations disponibles en France autour de ces métiers. A consulter dès maintenant pour respecter le calendrier des inscriptions pour la rentrée 2011.

Les entreprises laitières vous accueillent

Pour ensuite trouver des stages, être accueilli en formation continue ou envoyer des candidatures, le site des Métiers du Lait propose également un annuaire regroupant les entreprises laitières de la France entière. Des recherches facilitées… et un gain de temps indéniable !

Alors, envisagez votre avenir dans le lait !

Plus d'articles

Mots clés