filiere-laitiere

La filière laitière

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Economie et société, Jeunesse
-

Pensez aux métiers du lait pour votre orientation

Et si votre avenir était dans la filière laitière ? Le site Métiers du Lait vous dit tout.

bando-metiersdulait

Site dédié aux métiers du laitCollégiens ou lycéens, les questions d’orientation professionnelle sont à l’ordre du jour ! Avez-vous pensé aux métiers du lait ? Découvrez ce secteur sous un nouveau jour grâce au site Métiers du Lait.

Des métiers variés

Difficile d’imaginer la variété des métiers du lait, que ce soit dans l’élevage ou dans l’industrie. Du CAP au 3ème cycle, on dénombre au moins 60 métiers différents, nécessitant des compétences très diverses. Du vacher au technico-commercial en matériel de traite, sans oublier le vétérinaire, l’opérateur de production en fromagerie ou le Pilote d’installation automatisée, le choix est vaste ! Des métiers du conseil, des services, de l’élevage, de l’environnement, de la recherche, de la qualité, de la logistique, de la gestion et du marketing : il y en a pour toutes les ambitions.

Un annuaire de formations

Diversifiés et passionnants, les métiers du lait offrent de véritables opportunités de carrière ! Pour savoir quel est le cursus exact à suivre, le lieu de formation et le calendrier, le site des Métiers du Lait vous propose un annuaire complet référençant toutes les formations disponibles en France autour de ces métiers. A consulter dès maintenant pour respecter le calendrier des inscriptions pour la rentrée 2011.

Les entreprises laitières vous accueillent

Pour ensuite trouver des stages, être accueilli en formation continue ou envoyer des candidatures, le site des Métiers du Lait propose également un annuaire regroupant les entreprises laitières de la France entière. Des recherches facilitées… et un gain de temps indéniable !

Alors, envisagez votre avenir dans le lait !

Plus d'articles

Mots clés