A la une

derniers articles
  • 20-06
    Fête de la musique : savez-vous chanter en yaourt ?

    Un tour de passe-passe lexico-musical que les Français marient volontiers à leur principale préoccupation : la nourriture.

  • 15-06
    Et si on faisait un crumble salé ?

    Le crumble est d’abord un dessert fruité et délicieusement sablé, mais avec des légumes, du poisson ou de la viande, la version salée a tout pour plaire.

  • 13-06
    C’est de saison : le concombre

    Vous dégustez généralement le concombre cru, mais saviez-vous qu’il se consomme aussi cuit, comme sa cousine la courgette ?

  • 11-06
    Question (pas) bête : pourquoi y a-t-il des plaques vertes sur le comté ?

    Un outil essentiel pour la traçabilité.

Voir toutes les actualités
Cuisine et Recettes
-

Pour ceux qui n’aiment pas le fromage…

Un petit livre malin pour les faire changer d’idées !

ba,deau-pourceuxquinaimentpas

Couverture du livre "Pour ceux qui n'aiment pas le fromage- 10 façons de le préparer"Dans la prestigieuse collection « 10 façons de le préparer » des éditions de l’Epure, Frédérick Grasser-Hermé s’amuse à proposer des recettes fromagères… spécialement étudiées pour convaincre les plus réfractaires aux produits laitiers.

En douceur

Des recettes « entre la poire et le fromage », confie l’auteure, réputée pour sa créativité : « j’y vais en douceur, car certaines de leurs saveurs sont plus douces que leur caractères. Ils n’ont pas le goût de leur odeur ! ». A travers 10 recettes, on voyage à travers les fromages (fourme d’Ambert, camembert, trou du cru bourguignon) et les pays : Italie, Inde, voire même haute pâtisserie typiquement française avec le macaron, cela en fait des arguments pour changer d’avis !

Dites cheese !

Naan au fromage, mayonnaise bleu… au bleu bien sûr, arancini (boulettes de riz), déclinaisons de camembert, voilà quelques-unes des 10 recettes fromagées de Frédérick Grasser-Hermé qui plairont pour commencer aux amateurs avant de convaincre les réfractaires.

Un livre de poche plein d’humour qui fera un parfait cadeau de Noël pour ceux qui ne savaient pas jusqu’ici qu’en fait, ils aimaient le fromage !

Pour ceux qui n’aiment pas le fromage, dix façons de le préparer – Frédérick e. Grasser-Hermé – Les Editions de l’Epure

Crédits photo : V. BIDAUT / Les Studios Associés / CNIEL.

Plus d'articles

Mots clés