A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Cuisine et Recettes, OH MY MILK
-

Pour ceux qui n’aiment pas le fromage…

Un petit livre malin pour les faire changer d’idées !

ba,deau-pourceuxquinaimentpas

Couverture du livre "Pour ceux qui n'aiment pas le fromage- 10 façons de le préparer"Dans la prestigieuse collection « 10 façons de le préparer » des éditions de l’Epure, Frédérick Grasser-Hermé s’amuse à proposer des recettes fromagères… spécialement étudiées pour convaincre les plus réfractaires aux produits laitiers.

En douceur

Des recettes « entre la poire et le fromage », confie l’auteure, réputée pour sa créativité : « j’y vais en douceur, car certaines de leurs saveurs sont plus douces que leur caractères. Ils n’ont pas le goût de leur odeur ! ». A travers 10 recettes, on voyage à travers les fromages (fourme d’Ambert, camembert, trou du cru bourguignon) et les pays : Italie, Inde, voire même haute pâtisserie typiquement française avec le macaron, cela en fait des arguments pour changer d’avis !

Dites cheese !

Naan au fromage, mayonnaise bleu… au bleu bien sûr, arancini (boulettes de riz), déclinaisons de camembert, voilà quelques-unes des 10 recettes fromagées de Frédérick Grasser-Hermé qui plairont pour commencer aux amateurs avant de convaincre les réfractaires.

Un livre de poche plein d’humour qui fera un parfait cadeau de Noël pour ceux qui ne savaient pas jusqu’ici qu’en fait, ils aimaient le fromage !

Pour ceux qui n’aiment pas le fromage, dix façons de le préparer – Frédérick e. Grasser-Hermé – Les Editions de l’Epure

Crédits photo : V. BIDAUT / Les Studios Associés / CNIEL.

Plus d'articles

Mots clés