A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Créativité inspiration, Cuisine et Recettes, Les fromages, OH MY MILK
-

Que faire avec des mini-fromages ?

8 idées pour cuisiner les Mini Babybel®, Toastinettes®, tranchettes et autres fromages en petites portions.

croque-monsieur

croque-monsieurAAprès les portions de fromage fondu, 8 idées pour cuisiner les Mini Babybel®, mini-Caprice des Dieux®, Toastinettes®, tranchettes et autres fromages en petites portions.

1/ Un sandwich gratiné
Les fromages prétranchés garnissent bien sûr les cheeseburgers, mais ils apportent aussi du goût et du moelleux aux croque-monsieur, panini et autres sandwichs chauds : une température qui permet de profiter de leur fondant.

2/ Des fromages panés
Même pas besoin de les pré-découper : plongez successivement les fromages miniatures dans la farine, l’œuf battu et la chapelure avant de les faire dorer à la poêle, de tous les côtés, dans une huile bien chaude. Top avec une salade pour une entrée ou un repas sur le pouce.

3/ Une raclette express
Un mini-fromage posé dans un ramequin et passé au four à micro-ondes pendant 30 secondes : voici la raclette express. Une idée qui se décline en mode tartiflette : couvrir des pommes de terre cuites avec des tranchettes de fromage ou des mini-fromages coupés en trois dans l’épaisseur, passer sous le grill pour que le fromage fonde, c’est prêt !

4/ Une tarte fine et fondante
Tartiner une pâte brisée ou feuilletée avec une fine couche de moutarde, couvrir de tranchettes de fromage, agrémenter avec des légumes (champignons coupés en conserve, tranches de tomates, rubans de courgettes…) et enfourner. Une tarte facile à préparer avec les enfants.

5/ Une pizza
Sur le même principe que la tarte salée, les mini-fromages coupés en deux ou trois dans l’épaisseur remplacement facilement les habituelles tranches de mozzarella, en solo ou avec d’autres compagnons du rayon frais pour une délicieuse « trois fromages ».

6/ Des petits palmiers fromagés
Pour un apéritif ludique, dérouler une pâte feuilletée, la couvrir de tranches de jambon puis de fromage pré-tranché, rouler deux côtés en les faisant se rejoindre au centre et réserver au congélateur pendant 10 minutes. Couper en tranches de 5 mm, les déposer sur une plaque couverte de papier cuisson et enfourner pour une quinzaine de minutes à 200 °C.

7/ Des œufs au plat chapeautés
Pour renouveler ce classique des repas sur le pouce, faire chauffer une noix de beurre dans une poêle à feu moyen, y casser autant d’œufs que de convives, poivrer et couvrir chaque œuf avec une tranche de fromage fondu. Laisser cuire jusqu’à ce que les blancs soient pris.

8/ Des cordons bleus
Aplatir au rouleau des escalopes de poulet ou de veau, les saler légèrement et les poivrer. En garnir la moitié avec du jambon et des tranches de fromage fondu ou pré-tranché. Fermer avec les escalopes restantes, paner à l’anglaise (farine, œufs battus, chapelure) puis faire cuire à la poêle avec du beurre, à feu moyen, pendant 15 à 20 minutes en tournant régulièrement.

Crédit photo :  A. Beauvais – A. Roche / Cercles Culinaires Cniel.

New call-to-action

Plus d'articles

Mots clés