A la une

derniers articles
  • 06-08
    Revisitez le latté frappé pour rafraîchir votre été

    Avec sa mousse légère, son lait glacé et ses parfums à décliner à l’infini, le latté frappé séduit les amateurs de boissons gourmandes et les aficionados des breuvages rafraîchissants. Depuis votre transat, découvrez nos 3 recettes tendances et offrez un coup de fraîcheur à vos lattés de l’été. Le café latté frappé, une recette qui […]

  • 03-08
    Le fromage s’invite aussi dans votre apéritif estival

    Avec leur belle diversité de textures et de saveurs, les fromages s’accordent à vos moments de convivialité, en toute saison. Ainsi, quand il s’annonce en mise-en-bouche lors de vos apéritifs estivaux, le fromage se revisite en version grilled cheese au barbecue ou en sauce dip aux notes orientales. Et pour peu qu’un apéritif dinatoire se […]

  • 01-08
    Carte postale de vacances : et pourquoi pas un beurre ou un fromage fermier ?

    Cet été, jouez l’originalité : misez sur les produits laitiers pour vos cadeaux de vacances ! Ramenez un authentique fromage de montagne ou une motte de beurre fermier à votre voisin qui a nourri votre chat. Partagez votre expérience du terroir avec vos amis, autour d’une table où trônent des tommes et pavés au goût […]

  • 29-06
    Que faire avec de la ricotta ?

    Avec sa texture fondante et sa saveur douce, la ricotta se cuisine aussi bien crue que cuite, en mode salé comme sucré.

Voir toutes les actualités
Elevage et territoire, Les produits laitiers
-

Salon de l’Agriculture, c’est parti !

Pour tout savoir sur les produits laitiers en famille.

bando-salonagri

Vaches sur le Salon de l'AgricultureA partir du 19 février et jusqu’au 27 février 2011, c’est le Salon de l’Agriculture à Paris. Les Produits Laitiers attendent votre visite. Au programme : découverte de la vie à la ferme des animaux, épreuves du concours du Meilleur Ouvrier de France fromager, milk bar, animations et rencontres sur le ring événementiel… Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et toutes les découvertes !

Comme à la ferme avec « Terre d’élevage, terre durable »

Comment sont élevés les animaux qui contribuent à notre alimentation quotidienne ? Au cœur du hall 1 du Salon de l’Agriculture, ce sont tous les aspects de la vie à la ferme des vaches qui sont ici expliqués à tous. On découvrira entre autres sur ce stand :

  • la représentation d’une ferme, incontournable pour illustrer l’élevage, où le public pourra visiter la nurserie et la salle de traite ;
  • le tracteur sur lequel les enfants pourront se faire prendre en photo ;
  • les « prés » pour partir à la découverte de différentes races ;
  • le jeu de l’alimentation, pour tout connaître sur l’alimentation des bovins.

Stand "Terre d'Elevage, Terre Durable" au Salon de l'Agriculture 2010Petits et grands pourront ainsi voir comment, au fil des jours et des saisons, sont élevés les vaches et les veaux qui nous nourrissent de leur lait et de leur viande. Espace de rencontre privilégié entre visiteurs, éleveurs et professionnels, il s’agit de mieux faire comprendre les liens étroits entre la planète, les hommes et les bêtes.

Des rencontres sur le ring

Sur le ring événementiel de cet espace se succèderont présentations d’animaux et témoignages de professionnels en alternance avec des animations (« la planète, les hommes, les bêtes »), pour sensibiliser le jeune public à la relation élevage et développement durable.

Les Produits Laitiers vous y donnent rendez-vous :

  • Samedi 19 février : de 15h10 à 15h40
  • Dimanche 20 février : de 16h35 à 17h05
  • Lundi 21 février : de 13h45 à 14h15
  • Mardi 22 février : de 13h45 à 14h15
  • Mercredi 23 février : de 15h10 à 15h40
  • Jeudi 24 février : de 15h10 à 15h40
  • Vendredi 25 février : de 13h45 à 14h15
  • Samedi 26 février : de 15h10 à 15h40
  • Dimanche 27 février : de 15h10 à 15h40

Le stand « Terre d’Elevage, terre durable » a été conçu par les Produits Laitiers (CNIEL), le Centre d’Information des Viandes (CIV) et la Confédération Nationale de l’Elevage (CNE), avec le soutien de FranceAgriMer.

Sans oublier…

D’autres temps forts rythmeront le Salon de l’Agriculture 2011 pour les produits laitiers : jeux, animations et milk-bar sur le stand des Produits Laitiers ainsi que la première partie de la finale du concours de Meilleur Ouvrier de France Fromager le mardi 22 février au matin (seul concours de MOF ouvert au grand public). Rendez-vous au Salon et toute la semaine prochaine pour en savoir plus !

Informations pratiques
« Terre d’Elevage, terre durable » – Hall 1 Allée K – stand n°77/78, à proximité du stand « Les Produits Laitiers » (allée K, stand 68) du 19 au 27 février 2011 – Paris – Porte de Versailles.

Plus d'articles

Mots clés