Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 15-06
    Et si on faisait un crumble salé ?

    Le crumble est d’abord un dessert fruité et délicieusement sablé, mais avec des légumes, du poisson ou de la viande, la version salée a tout pour plaire.

  • 13-06
    C’est de saison : le concombre

    Vous dégustez généralement le concombre cru, mais saviez-vous qu’il se consomme aussi cuit, comme sa cousine la courgette ?

  • 11-06
    Question (pas) bête : pourquoi y a-t-il des plaques vertes sur le comté ?

    Un outil essentiel pour la traçabilité.

  • 08-06
    Spécial barbecue : le camembert chaud

    On imagine parfois que, pendant les beaux jours, seuls les fromages frais ont droit de cité. Le camembert à la braise, qui prend place à l’apéritif ou clôture le repas en beauté, prouve le contraire !

Voir toutes les actualités
Les produits laitiers
-

Tous au restaurant : un repas acheté, un repas offert !

« Votre invité est notre invité » : la septième édition de Tous au restaurant aura lieu du 19 septembre au 2 octobre 2016, avec cette année une opération spéciale autour des fromages de France.

Tous au restaurant

Cette année encore, les produits laitiers figurent parmi les partenaires officiels de Tous au restaurant : du 19 septembre au 2 octobre 2016, pour un repas acheté, le deuxième est offert dans tous les restaurants participant à cette quinzaine exceptionnelle.

Tous au restaurantComment ça marche ?

Plus de 1 200 établissements s’engagent à accueillir les amateurs de gastronomie selon un principe simple :

1 menu acheté = 1 menu offert (entrée, plat, dessert) – Fromages de France compris dans certains restaurants 

Le restaurateur compose un menu spécial et en fixe le prix. Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant, identique, est donc gratuit.

Les réservations se font exclusivement en ligne, sur le site www.tousaurestaurant.com, à partir du 12 septembre 2016 à 10 h. Attention, inscrivez la date et l’heure sur vos agendas pour ne pas manquer votre restaurant préféré : en 2015, pas moins de 575 000 personnes ont réservé leur table, la plupart dès l’ouverture des inscriptions.

Une grande nouveauté pour 2016 : les fromages de France au menu

De nombreux restaurants participent également à l’opération « fromages compris », offrant aux gourmets une formidable opportunité pour découvrir la diversité et la richesse des fromages français, qui se comptent par centaines. Ils sont identifiés par un pictogramme jaune, en forme de part de fromage, sur le site www.tousaurestaurant.com picto.

Tables étoilées, bistrots contemporains, brasseries animées, restaurants faisant la part belle au terroir… : Tous au restaurant constitue une occasion unique pour découvrir la qualité et la diversité des tables françaises !

Infos pratiques
Tous au restaurant, du 19 septembre au 2 octobre 2016
http://www.tousaurestaurant.com
Lancée il y a 7 ans par le chef Alain Ducasse, l’opération Tous au restaurant est parrainée pour la deuxième année consécutive par Julie Andrieu.

Plus d'articles

Mots clés