Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 10-12
    Wishlist de Noël : 5 idées de cadeau pour les fans de fromages

    Que ce soit côté cuisine, culture ou sorties, les occasions de (re)découvrir le fromage se multiplient, et se diversifient : parfait pour actualiser la liste de Noël d’un amateur de trésors lactés. Florilège de bonnes idées pour surprendre vos proches, curieux ou fins connaisseurs !         1. Le cadeau qui change et qui dure : la box à […]

  • 01-12
    Le tour de main de la semaine : clarifier !

    Découvrez quel geste précis se cache derrière le terme culinaire « Clarifier » et à vos tablier et toque pour le réaliser, chez vous, comme un chef.   Pour clarifier un beurre doux… …Vous le faites fondre  – idéalement au bain-marie pour éviter de brûler le beurre -, jusqu’à ce qu’il devienne liquide. À l’aide d’une écumoire, vous prélevez […]

  • 30-11
    S’initier à la caséologie, l’art de déguster le fromage

    Vous connaissiez l’œnologie ? Cap sur la caséologie… Derrière ce joli nom, se cache une tendance grandissante : celle de se former à la dégustation du fromage, cet autre pilier de la gastronomie française. Découvrez l’origine de ce savoir-faire, ses grands principes et surtout, les manières de vous y initier !   Petite histoire de la caséologie… […]

  • 26-11
    Collecte de lait : focus sur le métier de chauffeur ramasseur

    Sans lui, pas de collecte de lait ! Par tous les temps, par monts et par vaux, le chauffeur ramasseur laitier parcourt les routes au volant de son camion-citerne pour faire le tour des exploitations laitières. Un métier peu connu et qui compte aujourd’hui parmi les secteurs qui recrutent : intéressé ? On vous en dit plus sur […]

Voir toutes les actualités
Les produits laitiers
-

Tous au restaurant : un repas acheté, un repas offert !

« Votre invité est notre invité » : la septième édition de Tous au restaurant aura lieu du 19 septembre au 2 octobre 2016, avec cette année une opération spéciale autour des fromages de France.

Tous au restaurant

Cette année encore, les produits laitiers figurent parmi les partenaires officiels de Tous au restaurant : du 19 septembre au 2 octobre 2016, pour un repas acheté, le deuxième est offert dans tous les restaurants participant à cette quinzaine exceptionnelle.

Tous au restaurantComment ça marche ?

Plus de 1 200 établissements s’engagent à accueillir les amateurs de gastronomie selon un principe simple :

1 menu acheté = 1 menu offert (entrée, plat, dessert) – Fromages de France compris dans certains restaurants 

Le restaurateur compose un menu spécial et en fixe le prix. Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant, identique, est donc gratuit.

Les réservations se font exclusivement en ligne, sur le site www.tousaurestaurant.com, à partir du 12 septembre 2016 à 10 h. Attention, inscrivez la date et l’heure sur vos agendas pour ne pas manquer votre restaurant préféré : en 2015, pas moins de 575 000 personnes ont réservé leur table, la plupart dès l’ouverture des inscriptions.

Une grande nouveauté pour 2016 : les fromages de France au menu

De nombreux restaurants participent également à l’opération « fromages compris », offrant aux gourmets une formidable opportunité pour découvrir la diversité et la richesse des fromages français, qui se comptent par centaines. Ils sont identifiés par un pictogramme jaune, en forme de part de fromage, sur le site www.tousaurestaurant.com picto.

Tables étoilées, bistrots contemporains, brasseries animées, restaurants faisant la part belle au terroir… : Tous au restaurant constitue une occasion unique pour découvrir la qualité et la diversité des tables françaises !

Infos pratiques
Tous au restaurant, du 19 septembre au 2 octobre 2016
http://www.tousaurestaurant.com
Lancée il y a 7 ans par le chef Alain Ducasse, l’opération Tous au restaurant est parrainée pour la deuxième année consécutive par Julie Andrieu.

Plus d'articles

Mots clés