Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos idées originales pour des soirées raclettes inoubliables
Cuisine et Recettes, OH MY MILK
-

Trois plats du monde avec les produits laitiers

La cuisine du monde avec les produits laitiers

La cuisine du monde s’invite chez vous cette saison ! Découvrez trois suggestions de plats originaux à base de yaourt, de fromage et de lait. Des options parfaites pour pimenter vos menus et qui en plus, sont faciles à réaliser en famille…

 

Cap sur l’Inde avec un dhal de lentilles corail au yaourt

Le dhal indien au yaourtÀ la fois tonique et crémeux, le dhal indien combine la force des épices à la texture onctueuse des lentilles enrobées de yaourt. Le traditionnel curry est doré à la poêle dans du beurre clarifié (le fameux ghee indien) auquel vous ajoutez vos lentilles corail déjà cuites. Laissez mijoter quelques minutes, puis versez votre yaourt nature et un coulis de tomate maison. Agrémentez d’une pincée de gingembre moulu.

Ce plat se déguste bien chaud et parsemé de coriandre fraîche.

 

Direction le Brésil, avec de délicieux pains au fromage

 Pao de queijo, une douceur au fromage venue du BrésilEn accompagnement de votre dhal au yaourt, osez le grand écart géographique et servez des Pao de Queijo brésiliens.

Ces petits pains de fromage à base de fécule de tapioca, d’œuf et de yaourt nature sont un véritable délice : craquants à l’extérieur, fondants à l’intérieur grâce au fromage râpé que vous ajoutez à votre préparation : parmesan, comté, emmental… Laissez choisir vos enfants !

 

Destination ensoleillée avec un riz au lait revisité

 Le riz au lait et ses épices qui invitent au voyageAu goûter pour le retour de l’école ou en dessert rapide le dimanche soir en famille, le riz au lait vous accompagne à tout moment de la journée. Avec sa base de riz rond, de lait et de sucre, c’est un dessert savoureux qui s’accommode volontiers d’une touche exotique !

Ajoutez un bâton de cannelle, des zestes d’agrumes et une note d’anis et vous voilà en Andalousie. Misez sur de la noix de coco accompagnée de dès de mangue pour une variation thaïlandaise.


Préparé avec de la vanille, du
lait concentré, de la muscade et agrémenté de raisins secs et de petits dés de banane, le riz au lait vous emmène aux Antilles…  

 

 Un bol de yaourt skyrEt pour continuer à voyager avec les produits laitiers, servez un petit-déjeuner de Viking à vos enfants ! Accompagnez leurs céréales préférées de Skyr – le yaourt islandais à la texture épaisse – rehaussé de miel et de quelques fruits rouges de saison. Un petit-déjeuner thématique propre à réveiller l’appétit les jeunes pirates autour de la table !

New call-to-action

A lire également

Plus d'articles

Mots clés