Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 21-02
    L’astuce du mois : que faire avec des blancs d’œuf ?

    5 idées pour cuisiner les blancs d’œuf.

  • 16-02
    8 desserts à base de pâte à choux

    Base incontournable de la pâtisserie française, la pâte à choux s’élabore à chaud avec une « panade » (lait + eau + beurre + sel + farine) et des œufs. Et ensuite ? De la gourmandise à l’état pur !

  • 14-02
    Et si on offrait un cadeau gourmand pour la Saint-Valentin ?

    6 idées pour changer des habituels présents à l’eau de rose (sauf si on met l’eau de rose… dans un macaron !).

  • 12-02
    Salon de l’Agriculture 2018 : à vos agendas !

    La 55e édition du Salon International de l’Agriculture ouvrira ses portes le 24 février et durera jusqu’au 4 mars. Comme chaque année, la filière laitière sera largement représentée.

Voir toutes les actualités
Les produits laitiers
-

Un site Internet pour Power Cows, la campagne dédiée aux ados

De janvier à mai 2015, la collective des produits laitiers se consacre aux collégiens.

Power-Cows-B

Power-Cows-1De janvier à mai 2015, la collective des produits laitiers présente sa nouvelle campagne spécialement conçue pour les collégiens. Première étape : le lancement du site www.power-cows.fr.

Des adolescents en manque de calcium

Alors que les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS) sont, pour les adolescents, de 3 à 4 produits laitiers par jour, près de la moitié d’entre eux en consomment moins de 3 ! Par conséquent, la couverture de leurs besoins en micronutriments, en particulier en calcium, est loin d’être assurée. Or, l’adolescence est une période clé pour la constitution du squelette, puisque c’est à ce moment-là, pendant la croissance, que se constitue le capital osseux. Les besoins en calcium sont donc encore plus importants que pendant l’enfance.

Les produits laitiers et l’Education nationale, un partenariat de longue durée

Heureusement, depuis bientôt trente ans, l’Interprofession laitière entretient des relations privilégiées avec l’Éducation nationale, par le biais d’actions à destination des équipes pédagogiques, des membres du personnel d’encadrement, de la restauration scolaire et des élèves. Avec ce troisième volet, la nouvelle campagne « Power Cows » s’adresse encore directement aux adolescents. La moindre consommation de produits laitiers par les jeunes de 11 à 15 ans étant encore plus marquante chez les filles que chez les garçons, c’est tout Power-Cows-2un univers de super-héroïnes qui a été créé cette année. L’objectif de la campagne ? Leur faire (re)connaître l’intérêt nutritionnel des produits laitiers et leur place dans l’équilibre alimentaire, afin de motiver leur consommation pour atteindre les recommandations du PNNS.

À découvrir : le site www.power-cows.fr

La mise en ligne du site www.power-cows.fr constitue le premier temps fort de la campagne. Il met en scène les cinq super héroïnes, les Power Cows, qui arrivent sur terre pour sauver les adolescents de la « Mankdecalcium ». Supermeuh, Cowoman, Spiderchise, Capt’n Yaourt, Tankwoman sont en effet des vaches d’exception qui ont pour mission d’aider tous les adolescents, en commençant par la France. Chacune a la charge de les sauver dans une région en particulier : Supermeuh atterrit à Pariscity, Spiderchise à Strasville, Captn’Yaourt à Brestown, Cowoman à Toultown, Tankwoman à Limojville. Entre informations, anecdotes, test, jeu interactif et concours, elles dégainent leurs armes fatales pour cette « power cause » !

D’autres actions viendront fin 2014 et en 2015 : des posters, un jeu téléchargeable pour les portables, une animation sur le temps de restauration, un défi (retrouver la calciumite, un sac contenant un concentré de calcium), un concours pour créer la sixième COW et imaginer son super pouvoir. À suivre !

Plus d'articles

Mots clés