A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez nos idées originales pour des soirées raclettes inoubliables
Les produits laitiers, OH MY MILK
-

Vaïnui de Castelbajac à la Milk Factory : et pis c’est tout !

Une exposition à dévorer des yeux dès le 11 octobre 2013.

Vaïnui-B

Vaïnui-1Quand l’illustratrice Vaïnui de Castelbajac investit la galerie d’art et espace de création des produits laitiers, cela donne une exposition drôle et poétique à découvrir à Paris dès le 11 octobre 2013.

Et pis c’est tout !

Peu importe le flacon pourvu qu’il y ait du lait ! Illustrations, animations et volumes sur le thème des produits laitiers, tel est le programme à l’affiche de l’exposition des œuvres lactées créées spécialement pour la Milk Factory par Vaïnui de Castelbajac. Celle-ci adore les produits laitiers et les aborde comme les autres thématiques qui traversent son travail : avec humour et naturel. Petite, elle utilisait les mini-briques de lait glissées par sa maman dans son cartable comme monnaie d’échange à la récré. Aujourd’hui, qu’elle soit à New York ou à Paris, impossible d’envisager une journée sans deux cafés au lait, un bol de céréales, des cookies trempés dans un verre de lait et… une boîte à meuh pour le jeu !

Vaïnui-2Les produits laitiers sous l’œil aiguisé de Vaïnui de Castelbajac

Illustratrice à l’univers coloré et décalé, collaboratrice de marques et d’établissements prestigieux, Vaïnui de Castelbajac aime en effet jouer avec les clichés. Pour la Milk Factory, elle s’amuse, se questionne, ironise et tord les stéréotypes afin de mieux partager sa perception des produits laitiers. Par exemple, l’une de ses séries les plus connues met en scène le Docteur Rorschach, un psychiatre analysant tout et n’importe quoi… y compris les tartines beurrées et les vaches ruminantes ! En traitant des moments de vie avec humour, elle réussit ainsi immanquablement à nous faire sourire, voire éclater de rire autour des aliments les plus familiers de notre popote quotidienne.

ET PIS C’EST TOUT ! Par Vaïnui de Castelbajac
Galerie la Milk Factory, 11 rue Paul Bert, 75011 Paris
Du 11 octobre au 14 décembre 2013
La Milk factory est ouverte du mardi au samedi de 13 h 30 à 19 h.
www.lamilkfactory.com

Plus d'articles

Mots clés