A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Autre, Jeunesse
-

Votez pour les finalistes du concours de recettes spécial collèges

Chaque voix compte !

bando-3pouvoirslaitiers

Ça y est : le jury a délibéré et choisi les 3 finalistes des 3 catégories du concours réservé aux collèges, aux collégiens et aux cuisiniers « Les 3 pouvoirs laitiers te défient ». Maintenant, c’est à vous de jouer pour savoir qui remportera les premiers prix !

Les 3 pouvoirs laitiers te défientLe concours en bref

Sur le thème « la même, mais différente », les collèges (classe, collégiens et cuisiniers) ont été invités à imaginer des recettes revisitées autour des produits laitiers. A la clé : home cinéma, matériel de sport, iPad, iPod, montres selon les catégories. De quoi déclencher la créativité au vu des très nombreuses recettes reçues, toutes plus appétissantes les unes que les autres ! Après réflexions et débat, le jury n’a retenu que 3 candidats dans chacune des catégories : c’est désormais à vous d’attribuer les places.

Les votes sont ouverts

Dès à présent et jusqu’au 15 mai, votez d’un clic pour vos candidats favoris :

  • Les collégiens, qui ont proposé leur recette de façon individuelle, ont misé sur des roulis-roulas de crêpe, parfaits pour l’apéritif, des polpettes (boulettes italiennes) sauce au yaourt, et des allumettes au fromage croustillantes.
  • Les collèges, qui ont participé de façon collective, ont plutôt misé sur des desserts : profiteroles réglisse-caramel, semoule abricot-caramel au beurre salé, voire même assiette des laitiers roses composée de 3 préparations !
  • Enfin, les cuisiniers qui travaillent à la restauration du collège ont aussi joué le jeu : croq’pomme et smoothie à la pomme, spirale fromagère ou cannelé ch’ti au smoothie framboise, les pros ont bien joué le jeu !

Alors, soutenez vos favoris en faisant passer le message et en revenant voter fréquemment. Rendez-vous sur le site le 16 mai pour découvrir le podium des lauréats.

A lire aussi : les besoins en calcium des adolescents

Plus d'articles

Mots clés