A la une

derniers articles
  • 16-01
    5 délices de la gastronomie, nés par accident !

    À l’instar des bêtises de Cambrai, certains accidents de cuisine – souvent insolites – sont devenus des symboles culinaires de nos terroirs. Et nombre d’entre eux ont pris naissance avec un peu de beurre ou de crème…

  • 14-01
    Bientôt une brique de lait 100% recyclable ?

    Une brique de lait 100 % recyclable : c’est l’objectif que s’est fixé l’association Alliance Carton Nature (ACN) qui réunit les principaux fabricants de briques alimentaires.

  • 11-01
    Appeler ses vaches : et si on changeait, en 2019 ?

    Pourquoi ne pas fêter l’arrivée de 2019 avec quelques infos ludiques et étonnantes ? Pour commencer, cette année sera celle du « P » : non seulement pour donner un petit nom à nos animaux domestiques, mais aussi aux animaux d’élevage comme nos amies les vaches laitières.

  • 09-01
    Redécouvrir le fondant d’une cuisson au lait

    Qui a dit que le lait n’avait pas sa place dans les préparations salées, comme les plats de viande, poisson et légumes anciens ? Le cochon de lait au lait ultra tendre est accessible à tous les cuisiniers.

Voir toutes les actualités
Découvrez nos recettes de biscuits gourmands
Cuisine et Recettes
-

Voyages fromagers : un dîner-événement le 29 novembre

Portraits de Sylvie Amar et Denny Imbrosi

Un lundi par mois, Les Lundis de Fulgurances offrent la possibilité au second de cuisine d’un restaurant reconnu d’exprimer ses talents personnels et singuliers dans un lieu inédit. En novembre, c’est au tour du fromage d’être mis sur le devant de la scène, avec la complicité de la Milk Factory.

Un dîner pas comme les autres
Parce qu’ils marqueront la cuisine de demain, les chefs des “Lundis de Fulgurance” sont les seconds de chefs réputés. Ces dîners événementiels permettent de découvrir l’avant-garde culinaire dans des improvisations pleines de fraîcheur et d’innovation.

Un voyage fromager
Sylvie Amar, designer industriel, et Denny Imbrosi, second de William Ledeuil à Ze Kitchen Galerie, seront ainsi réunis le 29 novembre 2010 à La Cartonnerie. Entre fraîcheur, envies et passion, ils ont imaginé, avec la Milk Factory, un dîner autour du fromage, comme un voyage entre goûts et formes, technique et créativité. “Aujourd’hui, la consommation tend vers un retour aux valeurs naturelles et de terroirs, un retour vers les produits simples qui nous rassurent sur ce qui arrive dans nos assiettes, et celui que j’ai choisi a plus de 7000 ans, c’est le fromage. Je vais m’inspirer de mes expériences gastronomiques dans les cuisines italiennes, espagnoles et françaises avec l’objectif de l’intégrer parfaitement à un menu gastronomique qui me correspond, méridional et rehaussé d’influences japonisantes.” : voilà la vision qui anime le chef, bien décidé à étonner et à faire participer les convives à sa recherche culinaire menée avec la designer.

Pour participer…
Aboutissement d’une réflexion entre un faiseur et un porteur de goût, cette expérience gustative et artistique est ouverte à tous, sur inscription uniquement. Rendez-vous sur le site www.fulgurances.com à partir du 5 novembre pour retenir vos couverts : comptez 60 euros par personne, vin compris.

Les Lundis de Fulgurance « Voyages fromagers »
Lundi 29 novembre 2010, à partir de 20h
La Cartonnerie
12 rue Deguerry
75011 Paris
Réservez votre place à partir du 5 novembre à 12h

Découvrez nos recettes de tartes gourmandes

Mots clés