Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Cappuccino
Charte utilisateurs
Lire la suite

Charte utilisateurs

Bienvenue sur Produits-Laitiers.com. En accédant à ce site, vous acceptez l’ensemble des dispositions de la présente Charte utilisateur.

Présentation

Produits-Laitiers.com est le site des Produits Laitiers. Il est édité par le Cniel (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière).
Pour plus de détail sur ce qu’est le Cniel, vous pouvez visiter notre page de Présentation.


Contenu du site

Produits-Laitiers.com publie quotidiennement des actualités liées à la filière laitière. Le site propose aussi des informations sur les Produits Laitiers, leur impact sur la santé et leur inscription dans le territoire.


Modération des commentaires

Produits-Laitiers.com respecte le droit français et notamment les droits d’auteur, de la propriété intellectuelle et les droits voisins.

Nous invitons donc les internautes qui souhaiteraient commenter nos articles à respecter le droit français et notamment à ne pas publier de commentaire :
– portant atteinte à la vie privée d’autrui ;
– diffamant ou injuriant ;
– incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux, favorisant la corruption d’un mineur ou exploitant de façon pornographique l’image d’un mineur ;
– incitant à consommer des substances interdites ;
– incitant aux crimes et délits, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence ;
– faisant l’apologie des crimes, notamment de meurtre, de viol, de crime de guerre et de crime contre l’humanité, ou niant les crimes contre l’humanité ;
– violant les droits d’auteur, de la propriété intellectuelle ou les droits voisins.

En cas de non respect de ces recommandations, nous supprimerons sans préavis le commentaire concerné.

D’une manière générale, les commentaires laissés sur Produits-Laitiers.com pourront être modérés. Nous vous invitons notamment à utiliser des phrases complètes et à porter une attention toute particulière à votre orthographe.

Ces principes de modération des commentaires s’appliquent pour tous les supports édités par le Cniel et ouverts aux commentaires en dehors du site Produits-Laitiers.com, par exemple la chaîne YouTube des Produits Laitiers, la page Facebook des Produits laitiers , la page Facebook des Fromages  et la page Facebook Au fil du Lait.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.