Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 29-06
    Que faire avec de la ricotta ?

    Avec sa texture fondante et sa saveur douce, la ricotta se cuisine aussi bien crue que cuite, en mode salé comme sucré.

  • 25-06
    Que veut dire… ensemencer le lait ?

    Éclairage sur une technique incontournable de la fabrication des produits laitiers.

  • 20-06
    Fête de la musique : savez-vous chanter en yaourt ?

    Un tour de passe-passe lexico-musical que les Français marient volontiers à leur principale préoccupation : la nourriture.

  • 15-06
    Et si on faisait un crumble salé ?

    Le crumble est d’abord un dessert fruité et délicieusement sablé, mais avec des légumes, du poisson ou de la viande, la version salée a tout pour plaire.

Voir toutes les actualités
-

« Good France » : Un concours culinaire destiné aux jeunes talents franco-irlandais pour célébrer le goût de la France et des produits laitiers

good-france-2018

Parrainé par le chef Alain Ducasse, « Good France » permet, depuis 4 ans, de célébrer le meilleur de la cuisine française. Dans le monde entier, de nombreux restaurateurs proposent, chaque 21 mars, le plus grand dîner aux saveurs de la France. En parallèle de cet événement, un concours culinaire pour les étudiants en écoles hôtelières de France et d’Irlande est organisé par l’Ambassade de France en Irlande, en partenariat avec le Dublin Institute of Technology (DIT) et les interprofessions laitières française, le Centre National Interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL), et irlandaise, le National Dairy Council (NDC).

Plus d'articles