Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 18-10
    Comment composer son Buddha bowl ?

    Un bol-repas aussi sain que gourmand.

  • 16-10
    Éleveur laitier, un métier à multiples facettes

    Connaissez-vous vraiment le quotidien des producteurs de lait ?

  • 13-10
    La Cheese Tapas Week, ça recommence lundi !

    Après le vif succès de l’édition 2016, la Cheese Tapas Week revient du 16 au 22 octobre 2017 à Paris, Lyon, Marseille et Lille. Un événement à ne pas manquer pour tous ceux qui rêvent de découvrir la cuisine créative des chefs les plus en vue du moment.

  • 11-10
    Le point sur les AOP laitières

    Facile à distinguer avec son logo rouge et jaune, l’AOP est très présente dans la grande famille des produits laitiers.

Voir toutes les actualités
-

Le CNIEL salue la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne qui rappelle que les dénominations « lait » et « produits laitiers » sont réservées exclusivement aux produits d’origine animale.

Le Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière (CNIEL) salue la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne et l’arrêt de la Cour du 14 juin 2017 rendu dans l’affaire C-422/16. La Cour rappelle que – conformément à la loi européenne et française en vigueur – la dénomination « lait » et ses dérivés : « crème », « beurre », « fromage », « yaourt » sont réservés au lait et aux produits laitiers d’origine animale, et ce dans la volonté de donner des informations claires et transparentes au consommateur, et d’empêcher tout risque de confusion de sa part.

Plus d'articles