Cuisine et Recettes

Cuisine et Recettes

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
Suggestions de plats savoureux pour l’automne
Dossiers

Mon menu d’automne : savoureux, et audacieux

L’automne est une saison de transition, entre l’été indien qui s’étire et l’arrivée souvent subite des premiers froids. Il en est de même dans nos assiettes, avec des fruits et légumes échappés de l’été ou offrant déjà un avant goût de l’hiver. Pourquoi ne pas faire pareil en bousculant vos habitudes culinaires ? Découvrez nos idées de menus d’automne, savoureux et audacieux !

Un menu renversant pour revisiter les codes

Parfois, on a envie de nouveauté sans pour autant recourir au dernier ingrédient à la mode. Renversez la tendance en « switchant » les saveurs ou la présentation de mets traditionnels. Proposez ainsi un étonnant cocktail à la châtaigne, des cookies salés en apéritif, une salade de poires en entrée… Vous voilà mis en appétit ? Lisez donc la suite du menu :

De nouveaux instants de consommation à partager

Comment réchauffer les dimanches d’automne ? Pensez aux formules décalées qui invitent à prolonger une grasse matinée ou à anticiper le repas du soir quand la nuit s’invite trop tôt. A moins que vous ne rusiez en misant sur la tartine, sésame des repas créatifs !  

brunch
Slunch
Tartine au fromage frais et saumon

Des douceurs venues d’ailleurs pour dépayser le goûter

Vos vacances d’été vous semblent bien loin ? Laissez une brise d’automne vous porter sous de nouvelles latitudes avec des recettes venues d’ailleurs. L’occasion de cuisiner en famille, de se régaler et d’en apprendre plus sur une destination, une coutume, un ingrédient.

Shortbread du millionnaire
Cobbler

Vous aimez aussi mettre vos smoothies au diapason des saisons ? Découvrez notre smoothie d’automne et ses « feuillantines »…  

Astuces pour réduire le gaspillage alimentaire en cuisine
dossier précédent
Cuisine : 16 astuces pour réduire le gaspillage
La crêpe, un mets tout simple et propice à la personnalisation
dossier suivant
Chandeleur : samedi, c’est crêpes !