Les produits laitiers

Les produits laitiers

derniers articles
  • 22-10
    La purée, un plat facile… et indémodable !

    Du petit plat pour bébé aux assiettes des plus grands restaurants étoilés, la purée de pommes de terre nous accompagne au quotidien. Simple et savoureuse, elle se décline selon nos envies et chaque foyer semble avoir « sa » recette. Mais d’ailleurs, que trouve-t-on dans une bonne purée ?   Le b.a-ba de la purée Une purée se […]

  • 20-10
    Le tour de main de la semaine : travailler !

    Découvrez quel geste précis se cache derrière le terme culinaire “Travailler” et à vos tablier et toque pour le réaliser, chez vous, comme un chef !   Pour travailler une préparation… …Vous en mélangez vigoureusement les ingrédients avec une cuillère en bois, une spatule ou encore un fouet. Cela vous permet de mélanger intimement ses […]

  • 19-10
    ‘On va voir les vaches ?’ : 5 infos sur les vaches de montagne !

    En vacances à la montagne, vous allez certainement les rencontrer lors de vos balades et randonnées : les vaches laitières ont gagné les alpages pour la belle saison. Qui sont-elles ? Où vivent-elles ? Que mangent-elles ? Découvrez 5 infos-clés sur les vaches de montagne et relevez le défi de les reconnaître une fois sur place !   1. Pourquoi […]

  • 15-10
    Mon plateau de fromages aux couleurs de l’automne

    À chaque saison, son assortiment… Tout comme dans les forêts, une fois l’automne venu, la tonalité orange est à l’honneur sur les plateaux de fromages. C’est le moment d’accueillir des produits à croûte lavée ou à pâte flamboyante qui viendront ajouter au plaisir des sens.   Certains fromages hissent la couleur sur leur croûte… Par […]

Voir toutes les actualités
Où pique-niquer en famille ? Des lieux pas comme les autres
Dossiers

Où pique-niquer en famille ? Notre sélection de lieux en Province

On a déniché des adresses provinciales pour pique-niquer en famille. Que ce soit pour pratiquer du ski nautique, visiter un bout de Japon ou juste entrer dans une bulle de verdure, il y en a pour tous les goûts.

Des lieux pas comme les autres

Pour les sportifs : Base de loisirs de Sesquieres (Toulouse)

A 15 minutes de Toulouse, la Base de loisirs de Sesquieres est un espace de plus de 65 hectares principalement dédiés aux sports. Les casse-cou s’essaieront aux sports nautiques comme le téléski, le mono-ski, ou le wake-board, pendant que les amoureux de la nature feront une partie de pêche. De nombreux équipements satisferont les petits énergiques : courts de tennis, boulodrome, terrain de basket. Idéal pour une pause déjeuner autour du lac.

Chemin de Rupé, 31200 Toulouse

Avec vue sur mer : Jardin du Pharo (Marseille)

Jardin du PharoCe jardin offre l’une des plus belles vues de Marseille avec son panorama imprenable sur le Vieux-Port et la côte Nord de la cité phocéenne. Il suffit de se munir des lunettes de soleil et d’une nappe vichy pour y passer un excellent moment avec les enfants. Et si l’on a oublié le dessert, il ne faut pas hésiter à passer par la Pâtisserie Confiserie Le Trianon, qui propose des chocolats, des sucettes, de la guimauve, des meringues et plein d’autres douceurs qui feront la joie des plus jeunes !

58 Boulevard Charles Livon, 13007 Marseille

Voyage nippon : Ile de Versailles (Nantes)

Ile de Versailles (Nantes)Pour un dépaysement total, rien de mieux que l’Ile de Versailles et ses jardins japonais. L’île dispose d’une abondance de végétaux exotiques, on peut notamment y découvrir des bambous, des cyprès chauves, des rhododendrons, des camélias ou encore des cerisiers japonais. Et pour se couper totalement du monde, on peut s’aventurer dans un jardin zen. Pour ceux qui ont le pied marin, il est même possible de louer des bateaux qui disposent de tables de pique-nique ! Une très belle manière de voguer sur l’Erdre.

Île de Versailles, 44000 Nantes

Les parcs et jardins incontournables

Une pause au calme : Jardin Public (Bordeaux)

Bien que situé en plein cœur du centre-ville de Bordeaux, ce jardin est un véritable poumon vert. Une fois passées les grilles, les rumeurs de la ville cessent et l’on n’entend plus que les petits oiseaux chanter. Diverses attractions sont installées pour les enfants : théâtre de marionnettes, aires de jeux, manège à l’ancienne, balançoires. Son jardin botanique permet aux enfants de découvrir toutes sortes de plantes, dont des spécimens rares. De quoi déjeuner et se ressourcer en tout quiétude.

Jardin Public, 33000 Bordeaux

En rouge et vert : Parc Jean Baptiste Lebas (Lille)

Parc Jean Baptiste Lebas (Lille)On le voit de très loin avec ses curieuses grilles rouges percées de 8 portes. Une fois franchies, on se retrouve dans un véritable havre de paix pris d’assaut par les familles en quête de verdure. Avant de s’enfermer dans cette bulle d’oxygène, les Lillois aiment à passer chez Be Yourself ! qui propose une délicieuse cuisine américaine, entre bagels, salades, burgers et cheesecakes ! Après le pique-nique, les enfants de tout âge trouvent leur bonheur parmi le grand nombre de jeux proposés : un petit train, une araignée géante à escalader et bien d’autres aventures encore. Et pas d’inquiétude, le revêtement au sol est souple, les enfants n’ont donc rien à craindre !

21 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, 59000 Lille

Bulle de fraîcheur : Parc du domaine de Méric (Montpellier)

Ce parc a tout pour plaire : son jardin anglais en forme de labyrinthe, ses terrasses, ses vergers, ses potagers et sa forêt méditerranéenne. Lorsqu’il fait trop chaud, les arbres sont salvateurs, on peut s’y abriter du soleil et rester au frais. Le meilleur moment pour mettre les pieds dans ce domaine ? Au printemps car la prairie se pare de magnifiques coquelicots flamboyants qui donnent envie de faire des clichés très colorés.

34090 Montpellier

Où pique-niquer en famille ? Les parcs et jardins incontournables
dossier précédent
Où pique-niquer en famille ? Notre sélection de lieux parisiens