A la une

derniers articles
  • 17-11
    On veut des quenelles !

    Comme chaque année à l’approche de Noël, on a une grosse envie de cuisine traditionnelle, réconfortante et sans chichis. Place aux quenelles, stars de la cuisine lyonnaise.

  • 13-11
    Pâtes : 3 idées pour changer de l’emmental râpé

    Quand le temps presse, rien de tel qu’une assiette de pâtes au beurre et à l’emmental râpé pour régaler toute la famille. Et si on variait un peu la garniture ?

  • 10-11
    6 idées pour cuisiner le chou avec des produits laitiers

    Les produits laitiers ? Une véritable botte secrète pour que petits et grands ne rechignent plus jamais à manger des choux.

  • 08-11
    Les bonnes idées du petit-déjeuner nomade

    5 bonnes idées pour un petit-déjeuner nomade.

Voir toutes les actualités
foire-gastronomique-dijon1.jpg
Évènements

Foire internationale gastronomique de Dijon

Du 4 au 11 novembre 2010, le CNIEL et l’interprofession laitière de Bourgogne (CRIEL) animeront un espace dans le Quartier des Saveurs, pour la 80ème édition de Foire internationale et gastronomique de Dijon.

foire-gastronomique-dijon1.jpgLe CNIEL et l’interprofession laitière de Bourgogne (CRIEL) animent un espace dans le Quartier des Saveurs pour la 80ème édition de Foire internationale et gastronomique de Dijon.

La salle de Traite des Produits Laitiers
Le Professeur Lactus va déployer sa salle de traite virtuelle dans les allées de la Foire et, en présence d’éleveurs laitiers de la région, réalisera de nombreuses animations pour tout faire comprendre du processus de la production du lait : de la rumination à la traite, en passant par l’alimentation de l’animal ou encore son bien-être.

La vitrine des produits laitiers de Bourgogne
Fromages sous appellations ou non, spécialités laitières, desserts lactés… Les entreprises laitières de la région présenteront un assortiment de produits, révélateur du dynamisme économique des transformateurs laitiers bourguignons.

Le Milk-Bar 3 Produits Laitiers par jour
Nature ou aromatisé mais toujours frais : les professionnels des produits laitiers offriront des dégustations de lait aux visiteurs de la Foire.
Le PNNS (Programme National Nutrition Santé) recommande la consommation de 3 produits laitiers par jour. Ce programme mis en place en 2001 a pour objectif d’améliorer l’état de santé des français en proposant des recommandations alimentaires. Les produits laitiers ont leur place dans ces recommandations, et il y est donc conseillé de manger 3 à 4 produits laitiers par jour.

Trop facile la cuisine avec les Produits Laitiers !
A partir de la « Cuisine des Saveurs », qui proposera un programme d’animation permanente réunissant
toutes les filières et compétences culinaires de la région, les Produits Laitiers présenteront « Trop facile la
cuisine avec les Produits Laitiers ».
Ce sont nos amis pour la vie, mais ce sont aussi nos amis en cuisine. Lait, crème, beurre, ultra-frais et fromage entrent naturellement dans une majorité de recettes : ils apportent douceur, onctuosité, goût et caractère à un plat. Des animations instructives seront proposées par un conseiller culinaire du pôle culinaire national des produits laitiers : trucs, astuces et tours de main au programme.

Foire internationale gastronomique de Dijon, au coeur du « quartier des saveurs »
Parc des expositions de Dijon, centre Clémenceau, 3 boulevard de Champagne, Dijon (21)

4 novembre 2010
Dijon

Evénement(s) similaire(s)

saint-martin.jpg

Foire de Saint-Martin

07-11
Voir tous les événements