A la une

derniers articles
  • 18-08
    Et si on mangeait une croustade aux pommes comme dans le Sud-Ouest ?

    Entre la tarte et le gâteau aux pommes, l’incroyable croustade ne saurait se passer des propriétés gourmandes et texturantes du beurre.

  • 16-08
    7 idées pour marier aubergines et produits laitiers

    Notre accord de saison met en lumière l’un des légumes les plus symboliques de l’été.

  • 14-08
    Comment bien conserver le fromage ?

    5 règles pour une conservation optimale du fromage.

  • 11-08
    Les ravioles du Dauphiné, on les aime à toutes les sauces !

    De délicates ravioles au bon goût de fromage et de persil beurré, qui bénéficient d’un Label Rouge et d’une IGP.

Voir toutes les actualités
printemps-de-bourges-2014
Évènements

Le printemps de Bourges (édition 2014)

LE BEURRE : PROVOCATEUR DU PRINTEMPS DE BOURGES

La prochaine édition du Printemps de Bourges se tiendra du 22 au 27 avril prochain. « Cette manifestation doit devenir, pour tous ceux qui s’intéressent à la chanson, un lieu de création, d’expression et de confrontation sur la chanson d’aujourd’hui ». C’est par cette phrase que, fin 1976, se présente un concept nouveau : un festival de chanson, en plein cœur d’une ville de province qui doit se dérouler pendant les vacances de Pâques…

Cette phrase, on peut la conjuguer au présent alors que s’annonce le 38ème Printemps de Bourges. Il suffirait de changer le mot « chanson », trop restrictif aujourd’hui, par « musiques actuelles » ou encore « musiques populaires », et on retrouverait aujourd’hui presque à l’identique l’esprit et la forme de la première édition, tels que l’entendent ses fondateurs.

Pendant que des dizaines de chanteurs ou de groupes (Stromae, Shaka Ponk, Skip the Use, Emilie Simon, Julien Doré,…) se produiront sur l’ensemble des scènes, la ville s’ouvrira à de nombreuses animations, dont de nombreux concerts gratuits qui auront lieux aux 4 coins de la ville tout au long de la semaine. Cette année, le beurre sera à l’honneur : en effet, c’est sur le stand des Produits Laitiers « le beurre provocateur de goût » que tous les secrets du beurre vous seront révélés par le biais d’ateliers pédagogiques et ludiques.

Rendez-vous du 22 au 27 avril sur la place Séraucourt à Bourges.

– En bonus : Gagner des places pour le Printemps de Bourges avec les Produits Laitiers.

Concert - Festival
du 22 au 27 avril 2014
Bourges