A la une

derniers articles
  • 15-03
    Fromage : les secrets d’un bon emballage

    Une étude récente révèle que 90% des consommateurs s’intéressent surtout à l’emballage apparent et ne sont que 8% à considérer les emballages extérieurs ET intérieurs. Or, en matière de fromage, les 2 ont leur importance !

  • 02-03
    Astuce du week-end : du yaourt pour adoucir une sauce piquante

    À l’instar des jus d’agrumes et du parmesan, le yaourt est un allié de choix pour adoucir une sauce piquante trop relevée. Quel type de yaourt choisir ? À quel moment l’incorporer ? Précisions sur cette astuce qui peut sauver bien des préparations !

  • 27-02
    Salon de l’Agriculture : découvrez les nouveaux métiers du lait

    À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2019 qui se tient jusqu’au 3 mars, voici un tour d’horizon des professionnels qui « font le lait » !

  • 24-02
    Astuce du week-end : du lait en poudre pour sublimer quiches et viandes grillées

    Non, le lait en poudre ne vous sert pas uniquement lorsque vous faites vos yaourts maison de la semaine. Bien au contraire : il est l’ingrédient-clé de vos quiches et viandes grillées réussies !

Voir toutes les actualités
Découvrez notre sélection de recettes de crêpes
printemps-de-bourges-2014
Évènements

Le printemps de Bourges (édition 2014)

LE BEURRE : PROVOCATEUR DU PRINTEMPS DE BOURGES

La prochaine édition du Printemps de Bourges se tiendra du 22 au 27 avril prochain. « Cette manifestation doit devenir, pour tous ceux qui s’intéressent à la chanson, un lieu de création, d’expression et de confrontation sur la chanson d’aujourd’hui ». C’est par cette phrase que, fin 1976, se présente un concept nouveau : un festival de chanson, en plein cœur d’une ville de province qui doit se dérouler pendant les vacances de Pâques…

Cette phrase, on peut la conjuguer au présent alors que s’annonce le 38ème Printemps de Bourges. Il suffirait de changer le mot « chanson », trop restrictif aujourd’hui, par « musiques actuelles » ou encore « musiques populaires », et on retrouverait aujourd’hui presque à l’identique l’esprit et la forme de la première édition, tels que l’entendent ses fondateurs.

Pendant que des dizaines de chanteurs ou de groupes (Stromae, Shaka Ponk, Skip the Use, Emilie Simon, Julien Doré,…) se produiront sur l’ensemble des scènes, la ville s’ouvrira à de nombreuses animations, dont de nombreux concerts gratuits qui auront lieux aux 4 coins de la ville tout au long de la semaine. Cette année, le beurre sera à l’honneur : en effet, c’est sur le stand des Produits Laitiers « le beurre provocateur de goût » que tous les secrets du beurre vous seront révélés par le biais d’ateliers pédagogiques et ludiques.

Rendez-vous du 22 au 27 avril sur la place Séraucourt à Bourges.

– En bonus : Gagner des places pour le Printemps de Bourges avec les Produits Laitiers.

-
du 22 au 27 avril 2014
Bourges